Aller au contenu

votre "bible" en "arts plastiques" et autres activités


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maîkresse de maternelle depuis maintenant 3 ans, cela me désole de voir le peu d'expériences créatives que je fais vivre à mes petits élèves de petite et moyenne sections.... Il faut dire que je suis vraiment nulle en art et en "bricolage" et que je manque cruellement d'idée. Je tourne en rond entre découpage de papier de couleur, un peu de gouache , un peu d'encre....bref j'aimerai savoir si vous connaitriez un site ou un ouvrage qui pourrait me donner une large palette de possible avec toutes les explications pour ne pas à chaque fois tout "foirer"...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site "les cahiers de Joséphine " et tous ses liens devrait vite devenir la tienne... mais il est tellement riche qu'il faudra faire de la spéléo !!!

Bonne plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en site internet :

- le tour de ma classe

- pinceau mousse

- arts visuels ecole

en livre : les RETZ (collages et arts visuels / graphismes et arts visuels / bouchons et couvercle / pince à linge et cartons...)

en fichier de fournisseur : ODMP, QUALIMEUBLE

et pinterest aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors d'oeuvre d'art de chez Access, Graphic'arts de chez Access également, superbes ouvrages (qui coûtent cher!) mais qui permettent l'accès à l'art (aussi bien sculpture avec de l'alu pour faire du Giacometti, fabrication de chapeauX décorés à la Miro etc...) et de travailler le graphisme de façon plus ludique que sur fiche!!

Franchement un super investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors d'oeuvre d'art de chez Access, Graphic'arts de chez Access également, superbes ouvrages (qui coûtent cher!) mais qui permettent l'accès à l'art (aussi bien sculpture avec de l'alu pour faire du Giacometti, fabrication de chapeau décorés à la Miro etc...) et de travailler le graphisme de façon plus ludique que sur fiche!!

Franchement un super investissement!

 

access fait souvent de bons bouquins...mais c'est vrai que c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'acheter chez SEDRAP un truc sympa, je ne me rappelle plus le titre mais c'est présenté comme les ACCES, avec des photos: on voit d'un coup d'oeil ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les cahiers de Joséphine, et le site de Bout de fée. Pas créative pour un sou, je ne fais que pomper...Mais mes élèves font plein d'art pla!!!!!

Pinterest est, si j'ai bien compris, un espèce de site où tu affiches tout ce qui t'intéresse. Clique sur celui de qq'un qui en a un en signature, j'ai fait de super découvertes la dernière fois, mais plus en passant d'un truc à un autre que par le biais du moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...