Aller au contenu

Sites commerciaux


Moustache

Messages recommandés

Bonjour, je précise de prime abord, que je ne souhaite pas lever de polémique, que je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je m'interroge juste à voix haute.

Dans la charte du forum on peut lire :

"Vous pouvez placer dans votre signature un lien vers votre site, à condition qu'il s'agisse de votre site personnel ou d'un site à caractère éducatif gratuit."

Depuis quelques jours une maison d'édition a fait son apparition sur le forum ( voir http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/301032-fiches-lettres-majuscules-ms-jocatop/#entry7248687 )

Je me demande juste dans quelle mesure la participation de petites ou grandes sociétés peut avoir (ou pas) une incidence sur le fonctionnement d'EDP.

Je n'ai pas de réponse, je livre aux hautes instances de ce forum un sujet de réflexion sur lequel elles se pencheront si elles n'ont rien de mieux à faire. :)

Petite contribution malgré tout, est-il souhaitable, possible, envisageable etc... de mettre qu'une inscription sur edp se fait à titre individuel et personnel et ne saurait engager (représenter ?) un groupe, une association, un syndicat, une entreprise, une collectivité, ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une haute instance ;) mais je n'aimerai pas qu'EDP devienne une plateforme de publicité pour les éditeurs (même si je trouve plutôt sympa que Marion de Jocatop envoie gracieusement les 2 fiches manquantes à la collègue ) le

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les éditeurs nous surveillent. Ils paient des gens pour pister nos discussions.

J'aime pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur le fonctionnement d'EDP en "lui-même".

Ca me gênerait si Jocatop ou autre devenait membre bienfaiteur par exemple. Ca deviendrait un sponsor.

Ceci dit, avoir comme simple réponse un lien vers un produit payant serait très ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir signalé ce problème et de nous avoir donné des pistes Moustache. :)

Le simple fait de publier sur le forum, que ce soit dans son pseudo, dans sa signature, dans ses écrits, c'est dans tous les cas de la publicité : affichage = publicité.

On va réfléchir à tout cela rapidement. N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sachez que si j'ai créé ce profil officiel, c'est uniquement pour réagir à un post en rappelant que nos produits sont soumis au droit d'auteur.

Nous n'avons aucun objectif, si ce n'est celui de protéger nos données et surtout d'améliorer notre service après-vente et l'écoute de nos clients.

C'est la raison pour laquelle j'ai également répondu à la demande d'une cette enseignante.

Je n'ai aucune intention de faire de la publicité pour notre société.

Je suis navrée que ma présence ait pu être ainsi interprétée. Ma signature a été modifiée.

Même si la création de mon compte a été validée sans problème, nous le supprimerons si la communauté le décide.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (même si je trouve plutôt sympa que Marion de Jocatop envoie gracieusement les 2 fiches manquantes à la collègue )

Sachez que si j'ai créé ce profil officiel, c'est uniquement pour réagir à un post en rappelant que nos produits sont soumis au droit d'auteur.

Nous n'avons aucun objectif, si ce n'est celui de protéger nos données et surtout d'améliorer notre service après-vente et l'écoute de nos clients.

C'est la raison pour laquelle j'ai également répondu à la demande d'une cette enseignante.

(...)

Nous sommes bien d'accord, envoi de fiches et présence sur le forum ont un objectif commercial.

Simple constat. Rien de plus, mais je trouve que ça va mieux en le disant ainsi. Après, chacun en fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas de clients Marion. :)

Chaque membre contribue sans contrepartie, pas d'objectifs commerciaux ou de SAV.

Que vous gardiez à l'oeil les transferts de fichiers illégaux, bon, ça fait flicage mais c'est légitime..... mais la question de la pub et donc de la vente peut changer les principes qui ont fondés le forum : l'entraide et l'échange. Je n'étais pas là à la création mais pour naviguer depuis un moment, il n'y a que ça ici.

Je pense néanmoins que si Marion est plus orientée sur la pédagogie que sur le service commercial, quelques liens vers des outils intéressants, comme le propose souvent nos collègues de forums, peuvent nous être utiles. Comme je précise plus haut : un lien payant en guise de réponse est inadmissible, alors qu'une réponse claire et précise avec en proposition un lien me paraît passable.

Certains membres pointent vers des produits payants mais qui paraissaient intéressants ou incontournables.

Au moins, Marion a eu l'intelligence de créer un profil officiel et non pas avec un pseudo bidon qui ferait de la pub clandestine.

Vaste sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...