Aller au contenu

Le témoignage oral pour enseigner l'histoire au cycle 3


jml'école

Messages recommandés

Merci beaucoup.

J'ai déposé mes questionnaires (environ 70) en mains propres aux enseignants des écoles alentours, mais je sais pertinemment que je ne vais récupérer la totalité, voire même pas la moitié. Le recueil sur internet est surtout une "roue de secours", au cas où je ne recueille pas assez de questionnaires pour faire de bonnes analyses.

Je vous tiens informé.

Encore un grand merci pour votre soutien et le partage de votre expérience et de vos savoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal. J'aimerais bien que tu aies des avis de personnes un peu plus éclairées, mais ça va venir!

En tous cas j'ai l'impression que tu as bien fouillé ton sujet!

Et me vouvoies pas, on se tutoies tous plus ou moins ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les lectures que tu m'as envoyées, elles sont riches en informations et très intéressantes!

Une question me vient en tête: Penses tu que l'Histoire est subjective ou objective?

J'ai pu lire de nombreux articles traitant de cette problématique mais j'ai pu constater que les avis divergent. Mon maître de mémoire m'aurait crevé les yeux quand j'ai mis dans mon rapport d'étape que l'Histoire était objective... Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heureuse que le sujet vous intéresse :)

Merci beaucoup aux personnes ayant répondu à ce questionnaire. Des contenus qui me permettent d'avancer. Grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

Ca y est le mémoire est terminé et la soutenance passée. Je vous remercie tous! Tout s'est très bien passé. Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'être venue donner des nouvelles...Alors: l'histoire, subjective ou objective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...