Aller au contenu

Répartition, again!


brossinette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà comment cela se présente ici:

- 4 classes, sieste surveillée par l’enseignante de maternelle donc pas de décloisonnement possible en début d'aprem

PS: 14

MS:14

GS:12

CP:16

CE1:13

CE2:12

CM1:12

CM2:4

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une classe de cycle 1 à 28, 2 classes GS/CP et CP/ CE1 plus allégées faites en fonction des profils d'élèves et une classe de cycle 3 à 28 ?

Sinon PS/MS GS/CE1 CP/CM2 et CE2/CM1

ca depend tellement aussi des eleves, des difficultes particulieres de votre école etc...

y a combien d'ATSEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule ASEM a priori...

On a pensé à la 2ème solution. Le truc c'est que cette année on a déjà un GS-CM2 et ça voudrait dire à nouveau changer de niveau pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là vous ne pouvez de toute façon pas faire cette répartition à nouveau vu vos effectifs.... parce que un ? CP- CE1 a 29 c'est juste inimaginable si on peut faire autrement

Et les GS actuels sont donc habitués à être avec les CM2 la collègue qui les a actuellement pourrait faire CP-CM2 elle continuerait son travail avec le groupe de GS qui passe en CP et connait deja le fonctionnement CM2 vu qu'elle a GS-CM2 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de GS/ CM2 à CP/CM2 et de CP/CE1 à GS/ CE1 ne me semble pas "affreux" sachant que chacune aura déjà eu une moitié des élèves les GS qui deviennent CP et les CP qui deviennent CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait les GS-CM2 cette année. L'idée n'est pas de refaire la même chose! C'est juste que ma collègue qui a CP-CE1 avait CE1-CE2 l'année d'avant (elle est T2) et qu'elle devrait à nouveau changer. En soit, je ne pense pas que ça soit impossible mais le GS-CM2 a déjà été légèrement difficile à accepter pour certaines familles... Mais je n'exclue pas cette idée qui me satisfait plus qu'un GS-CP à 28!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il faut couper les CP en deux et faire GS/CP et CP/ CE1 une classe de 20 et une de 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle 3 à 28, c'est pas un peu chaud avec des classes de 20/21 à côté? Je ne me rend pas bien compte à vrai dire. mais il est vrai aussi que cette classe tourne à 15-20 depuis plusieurs années alors que les autres sont plus chargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez bien fait une classe à 26 et une classe à 17 cette année...

il vaut mieux dans tous les cas un cycle 3 à 28 qu'un CP/CE1 à 28....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...