Aller au contenu

Fonctionnement de la disponibilité


Michmich

Messages recommandés

Bonjour,

Le résultat des permutations approchant, je commence à cogiter en fonction du résultat (défavorable vraisemblablement...)

Peut-on attendre le résultat des EXEAT INEAT pour demander une dispo?

Et surtout, est-il possible de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint pour une durée bien précise de quelques mois par exemple de début mars à fin juin?

Merci d'avance à ceux qui sauraient me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disponibilité, dans mon département (Moselle) chaque Année je reçois un courrier dans l'attente de l'ineat-exeat me demandant ce que je ferai si refus. Cette année je vais cocher la disponibilité.

Pour mars à juin je pense que c'est possible si tu demandes ta dispo en janvier soit deux mois avant. C'est de droit et ça ne peut pas être refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disponibilité, dans mon département (Moselle) chaque Année je reçois un courrier dans l'attente de l'ineat-exeat me demandant ce que je ferai si refus. Cette année je vais cocher la disponibilité.

Pour mars à juin je pense que c'est possible si tu demandes ta dispo en janvier soit deux mois avant. C'est de droit et ça ne peut pas être refusé.

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir à tout ça en essayant de bien prendre tout en compte.

Ironie, moi c'est tous les départements de Lorraine que je demande.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la demander quand tu veux dans l'année, il faut en effet prévoir deux mois avant pour la demander mais après elle est jusqu'au 31 aout, ce serait trop beau si on pouvait l'arrêter juste avant l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une disponibilité pour convenance personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit :

- que je pouvais la demander après le résultat des ineat exeat (en juin). il faut le faire 2 mois avant, donc juin pour le 1er septembre, c'est bon.

- que c'était de droit car rapprochement de conjoint donc pas possible qu'on me la refuse

- par contre, pour quelques mois seulement, il est possible que le dasen refuse et te demande de la prendre pour l'année scolaire entière.

c'est un syndicat (du 77) qui m'a dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ce moment-là, le poste que tu libèrerais ne paraîtrait pas au mouvement et ne sera pourvu qu'en provisoire en juillet voire septembre, non ?

Est il possible de faire sa demande de dispo maintenant avec une date d'effet au 1er septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai quelques questions pour la dispo aussi.

Est-ce que je dois quand même participer au mouvement pour l'ann&e prochaine (je suis à TP cette année) ? Ou j'y participe que l'an prochain ?

Est-ce que ça va me faire perdre tous mes points pour les permutations informatisées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ce moment-là, le poste que tu libèrerais ne paraîtrait pas au mouvement et ne sera pourvu qu'en provisoire en juillet voire septembre, non ?

Est il possible de faire sa demande de dispo maintenant avec une date d'effet au 1er septembre ?

Moi c'est ce que j'avais fait l'an passé, une demande de dispo courant avril pour début septembre (d'après les conseils de ma gestionnaire)

Académie de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...