Aller au contenu

Questions diverses sur les affectations et mutations


Fabh

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence, et je souhaite commencer un master MEEF l'année prochaine. Je me renseigne donc depuis quelques temps sur les différents aspects du métier, mais je dois avouer que tous les changements effectués ces dernières années mènent à des informations contradictoires ou dépassées, et je finis par m'y perdre... J'aurais donc quelques questions à poser sur les affectations et les mutations :

- Les stages de M1 se font bien dans n'importe quelle école, que l'on contacte nous même pour essayer d'y obtenir un stage ?

- Une fois le concours en poche, comment se passent les affectations pour le poste de stagiaire durant la 2ème année de master ? Les vœux ne se font que par département, c'est bien ça ?

- Après l'acquisition du master, est-ce qu'il faut faire de nouveaux vœux ou doit-on rester dans le département dans lequel on a passé son M2 ? Il me semble que changer de département est particulièrement difficile par la suite, il y a donc des départements plus demandés que d'autres ?

- Par curiosité, est-on plus facilement envoyé dans une école en ville ou à la campagne ? D'ailleurs, y a-t-il une différence entre public et privé à ce niveau là ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre ! :)

Modifié par Fabh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, tu ne contactes pas les écoles. C'est l'ESPE qui t'y envoies en accord avec l'inspection académique.

2) C'est là le problème... D'une part, les affectations dépendent des départements. D'autre part, la réforme étant en cours, nous n'avons pas eu affaire à ce cas encore. L'an prochain sera une première.