Aller au contenu

Animaux et musique


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

A la reprise, je souhaiterais travailler sur les deux thèmes en même temps (animaux et musique).

Auriez vous des références d'albums? Y en a un que j'ai en tete avec des animaux et des instruments mais pas fichu de retrouver le titre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait j'ai retrouvé, il s'agit de Pierre et le loup, mais l'histoire est confuse dans ma tête lol, donc faut que je me trouve l'album ^^

J'ai d'ailleurs vu sur ton site qu'il y avait pas mal de chose sur Pierre et le Loup que je vais m'empresser d'aller voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnaval des animaux ? sorti d'ailleurs il y a peu en video, mais sans doute un peu complexe pour des PS MS

http://culturebox.francetvinfo.fr/le-carnaval-des-animaux-146651

Effectivement je l'ai vu aussi le carnaval des animaux mais effectivement avec une majorité de PS dans ma classe ... pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose je cherche une musique que j'avais mais que je ne retrouve plus ....

Il y a comme comme parole : It 's a pig! a big big pig! It's a duck.... Vous la connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais c'était pour pas encombrer le forum ^^

Tu devrais ouvrir un autre fil, ce n'est pas la même demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un album appelé le piano des bois, vous connaissez ?

Je viens de le feuilleter (et j'ai pris quelques pages en photo, si tu veux avoir une idée), et comment dire... c'est gentillet.

Le piano est une souche, le trombone une corolle de fleur, l'instrument du lapin est un xylophone (jamais nommé), le tambour, et un autre dont je ne me souviens plus...

Bref, si tu ne fais pas le parallèle avec de vrais instruments, ou si ceux-ci ne sont pas déjà connus des enfants, le livre ne présente guère d'intérêt.

Autant effectivement travailler sur Pierre et le loup, ce ne sont pas les documents, y compris sonores, qui manquent (faire une recherche aussi sur le forum)

J'utilise aussi souvent l'imagier des instruments chez Gallimard, revu à ma manière : pistes sonores dont j'ai effacé le nom de l'instrument donné au début, et images simples de l'instrument (lettre i du site en signature).

Exemple pour MS : cartes distribuées aux enfants, quand on entend son instrument on lève sa carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un album appelé le piano des bois, vous connaissez ?

Je viens de le feuilleter (et j'ai pris quelques pages en photo, si tu veux avoir une idée), et comment dire... c'est gentillet.

Le piano est une souche, le trombone une corolle de fleur, l'instrument du lapin est un xylophone (jamais nommé), le tambour, et un autre dont je ne me souviens plus...

Bref, si tu ne fais pas le parallèle avec de vrais instruments, ou si ceux-ci ne sont pas déjà connus des enfants, le livre ne présente guère d'intérêt.

Autant effectivement travailler sur Pierre et le loup, ce ne sont pas les documents, y compris sonores, qui manquent (faire une recherche aussi sur le forum)

J'utilise aussi souvent l'imagier des instruments chez Gallimard, revu à ma manière : pistes sonores dont j'ai effacé le nom de l'instrument donné au début, et images simples de l'instrument (lettre i du site en signature).

Exemple pour MS : cartes distribuées aux enfants, quand on entend son instrument on lève sa carte...

oUi j'ai pris le livre en complément ;) et effectivement pris aussi mon imagier des instruments.

Je vais déjà commencer par la flute car une maman est venue en jouer (avec sa guitare aussi) avant les vacances, je vais leur faire ensuite découvrir les instruments (faut que je cherche comment je vais les enchainer) et une fois bien connu/reconnu, je ferai Pierre et le Loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...