Aller au contenu

Enseignant : le métier "dont personne ne veut" (baromètre Jobi


Zarko

Messages recommandés

En fait, si, la variable salaire a été utilisée avec la création du corps des PE: augmentation salariale contre recul de l'âge de la retraite, perte du logement de fonction, alourdissement des obligations de service, blocage du point d'indice, qui de toute manière avait déjà cessé de suivre l'inflation depuis un moment. Reste à savoir si ça nous a été réellement favorable sur le long terme.

Non. Dernière étude à l'appui (faudra que je remette la main dessus). Il faut plus de temps aux Pe pour atteindre un salaire qu'aux anciens instits.

Donc, j'attends encore la variable salaire. Là, elle est utilisée à la baisse (augmentations des cotis) et on en voit les résultats.

Je me contentais de ressortir le discours officiel qu'on nous a sorti à l'époque, pour l'édification de nos jeunes collègues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'instit à PE n'a servi qu'à flatter un pourcentage non négligeable d'instits qui avaient toujours fait un complexe par rapport aux profs du secondaire. Mais nous n'y avons rien gagné. Bien au contraire avec l'explosion du marché immobilier, la perte du logement de fonction a été une sacré perte. N'oublions pas qu'un prof du secondaire gagne environ 700 euros de plus qu'un PE en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...