Aller au contenu

ISFEC Lyon 2014


Lisaë

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

je suis prise a l'isfec clermont pour la rentrée 2014, cela fait partie de la même université, au plaisir de partager avec toi si tu le veux bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charloune!

J'ai envoyé mon dossier pour Grenoble finalement. Mais c'est la même université comme tu dis ;)

Et oui, on peut se suivre! ;)

Tu as su ton admission au master longtemps après l'envoi du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les trois mêmes ! :) dac, je vais sûrement faire un blog car il y a peu de témoignage sur l'isfec je trouve ! :wacko:

Pour mon dossier, ils m'ont répondu environs deux semaines après :) mais si tu ne reçois pas l'email de l'admission définitive ne t'inquiète pas je les ai contacté et il leur manque un papier au sujet des paiements :)

tu fais le master meef a distance ou en assidu?

Modifié par charloune63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on a pas beaucoup de retour sur cette formation.

J'ai demandé à suivre la formation à distance, pas le choix, il faut que je travaille!

J'ai déjà eu le mail de réception du dossier, je vais attendre la suite alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à distance?

oui je comprends je vois que tu as deux petits tou' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce que je sais : en début d'année, je rencontre mon professeur référent avec qui je vais établir mes dispos (pour la partie présentiel). Il y aura une partie via une plateforme sur le net.

Je sais que ce sera un sacré rythme à tenir, entre le travail, le master, le concours et les petits mais je suis motivée et je me dis que c'est temporaire :)

Mon garçon rentre à l'école en septembre, et ma petite continuera d'aller chez la nounou ; pour les suppléances, je peux demander à avoir un jour par semaine de libre pour suivre le master.

C'est pas encore bien défini, tout est en train de se mettre en place... Je vais m'organiser un maximum histoire de ne pas me disperser dès septembre ;)

Et toi, que fais-tu? Tu es en L3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super bien encadré alors ! pour les suppléances ça se passe comment? tu m'as l'air déjà bien organisée :smile:

oui ça vas être un sacré rythme mais ce n'est qu'un an et cela en vaut la peine ! :)

oui je viens de finir une licence en information communication et je n'ai jamais eu aussi hâte d'être en septembre !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suppléances, il faut envoyer un cv et une lettre de motivation à la direction diocésaine de ton domicile. Ils t'enverront un dossier à remplir et à renvoyer, puis ils te convoqueront à un entretien au pré-accord. Le pré-accord est indispensable pour passer le CRPE privé et pour les suppléances. Dès que tu l'as, on t'appelle pour effectuer des remplacements qui peuvent aller de qqs jours à qqs mois.

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant que j'ai obtenu le pré-accord ;) ça se précise petit à petit!

Oui, moi aussi je me dis vivement septembre pour me mettre réellement dedans!

On pourrait se suivre dans la formation : échanger, s'entraider, et aussi pour le concours (je l'ai passé plusieurs fois déjà)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour l'info mais comme je suis en assidu je pense que je ne peux pas le faire =/

ah super , tu pourras commencer avant l'été du coup? :)

ah oui pas de problème, avec plaisir même ! :happy: je te donnerai mon mail si tu veux :)

tu l'as passé combien de fois? j'avoue que j'angoisse un peu à l'avance :blush: ça me paraît très très difficile !!! en plus à clermont, y'a pas beaucoup de places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commencerai qu'à partir de septembre, car là je suis assistante d'éducation jusqu'en août.

Oui, on s'échangera nos mails! Bonne idée ;)

Je l'ai passé...5 fois, en le préparant seule (par le cned pendant 2 ans)....Mais préparer les épreuves orales seules, c'est pas simple^^

Le concours est dur, oui, mais c'est un tout : la préparation, le niveau des candidats, le jury... et la chance! Donc, il faut donner tout ce qu'on peut, travailler régulièrement et ça paiera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord c'est est cool assistante d'éducation, tu as quand même un pied dedans ! ça marche pour les mails !! :smile:

c'est difficile de suivre avec le cned?

tu l'as passé dans le privé ou dans le public?

oui on va espérer et surtout bien travailler, et régulièrement !! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...