Aller au contenu

inscription PE2 Grenoble


del-leeloo261

Messages recommandés

bonjour,

est ce que quelqu'un connait un peu les horaires en pe2 et si on a un jour ou une demi-journée de libre????

rendez vous le 6 à 9h! :)

ex-lc, en attente d'un transfert de scolarité sur la drome ou l'ardéche (mais j'y crois plus trop!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elodiehen

    5

  • gillou

    4

  • Soleil24

    4

  • fregolo

    4

Heu... Pour les horaires, j'ai cru comprendre que ça varie pas mal d'1 IUFM à l'autre...

Je n'en sais pas plus! Une semaine de suspense devant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas trop de temps libre en PE2...

le plus ch... c'est rien de 10 à 16 et cours de 16 à 18

ça m'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus ch... c'est rien de 10 à 16 et cours de 16 à 18

ça m'est arrivé!

Que du bonheur !! <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais des horaires assez chargé dans ma section: 8h 12h; 14h 18h presque tous les jours sur Grenoble.

Sinon pas cours le mercredi après-midi et le samedi.

séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas cours le samedi.

souvent, il y a dominante le lundi (EPS, langue ou Arts/musique)

Le vendredi, journée mémoire!

Mardi et jeudi, réservé à péda, math, français, histoire...

C'est plutôt chargé vers le second trimestre car vous aurez fait votre stage méméoire et faudra analyser les productions, rédiger, taper... d'ici avril.

Pour cela, espérez tomber sur un formateur vous donnant des trucs à faire d'une semaine sur l'autre. C'est un peu comtraignant mais ça mermet de ne jamais être à la bourre!

Et puis, venez me voir à mon stand syndical (moi, c'est le jeudi et vendredi) dans le hall de l'IUFM, je vous donnerais des tuyaux (ou voir mes copines du syndicat à la même place le lundi et mardi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch38, je suis allée sur le site du syndicat, à la recherche d'infos (d'ordre très perso j'avoue) sur les mutuelles: je n'y ai pas trouvé la réponse, tu peux peut-être m'aider (j'ai posé la question ailleurs sur ce forum mais sans succès). Voilà: mariée avec une famille nombreuse, nous n'avons actuellement plus de mutuelle (mon époux a perdu la sienne, et son boulot avec); j'hésite à souscrire à la mgen pour la complémentaire santé car elle ne rembourse que partiellement des frais comme l'orthodontie (j'ai plusieurs enfants appareillés et d'autres ne pourront pas y couper -et ce n'est pas une question d'esthétique...); de plus elle impose ses praticiens, ce qui est un peu gênant quand on a un réseau constitué depuis pas mal d'années. Les mutuelles que j'ai contactées jusque là ne me proposent rien de mirobolant, si ce n'est à un prix prohibitif (250 euros par mois...). Le syndicat, de son côté, a-t-il des infos documentées sur les mutuelles accessibles aux enseignants?

Merci d'avance!

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, je viens d'appeller l'IUFM de Grenoble et effectivement; nous rentrons tous le 6 septembre à 9 heures dans notre centre de formation.

Voilou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'était toi qui bloquait la ligne !! <_< :D;)

J'ai appelé aussi parce que ce matin sur mon dossier informatisé (que j'ai déjà en étant ex-LC), j'ai vu que j'étais affecté sur Valence !! :blink::(:(

Donc j'ai appelé l'IUFM et ils m'ont dit que le transfert était bien enregistré. Mais pauvre Monsieur il avait l'air bien débordé. Vivement le 6 que je sois définitivement fixé sur mon sort ! <_< ;)

PS : je confirme : rentrée à 9H00 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...