Aller au contenu

Amerique du sud : des idées de chants?


rachou77

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis à la recherche de chansons sur le thème de l'Amérique du Sud soit traditionnelles soit en français qui ont ce thème et qui en parle.

si vous avez des idées et des versions chantées et instrumentales je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide

voilà nos trouvailles pour lesquelles nous cherchons aussi les versions instrumentales :

duerme duerme negrito

tokente mitami

phaway uwiacha ( Pérou)

celles pour lesquelles nous avons les versions instrumentales:

cielito lindo

les chuiquitos ( Equateur )

tutu maramba ( Brésil version )

un petit indien des Andes ( Pierre Chêne )

Charango et Siku ( Dominique Dimey)

Mexico ( Luis Mariano)

si tu vas à Rio ( Dario Moreno)

Guantanamera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux paroles des chansons parce que duerme,duerme negrito (dors,dors,petit noir ça parle d'un enfant qui dort pendant que sa maman va toussant, travailler dur aux champs , qui doit faire attention au grand diable blanc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux paroles des chansons parce que duerme,duerme negrito (dors,dors,petit noir ça parle d'un enfant qui dort pendant que sa maman va toussant, travailler dur aux champs , qui doit faire attention au grand diable blanc ...)

Je l'avais étudiée en 3ème, en cours d'espagnol :) Il y a tout un travail sur le contexte à faire, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées

oui j'ai pensé aussi à la cucaracha je l'avais sur ordi et je l’ai donc ajouté au " dossier"

mais c'est plutôt des chants en français que j'aimerai trouver car des chants traditionnels on en a déjà plusieurs et c'est pas évident de chanter en langue étrangère même si on le fait toujours sur plusieurs chansons.

oui oui pas de soucis Maïs pour les paroles de duerme duerme negrito

au 1er semestre c’était sur l'Afrique du Sud donc on a parlé de l'Apartheid, des esclaves, des discriminations... donc c'est pas un soucis de leur donner les paroles et d'en parler bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnaval Samba

http://pehant.free.fr/Archives10-11/Chants/Carnaval.html

Ma version instrumentale est un peu plus "chaloupée" que sur ce site mais pas mal pour des cycle 2

tu pourrais m'envoyer la version instrumentale STP et si tu as celle chantée également ( je t'envoie mon adresse par MP )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée rachou77 c'est vraiment trop lourd je n'arrive pas à l'envoyer. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...