Posté(e) 10 mars 201412 a Bonjour, pour le carnaval de mon école on doit confectionner des déguisements en sac en papier craft sur le thème "peintre ET jardin " . Or je n'ai pas vraiment de connaissance sur les peintres !!! Avec mes PS je suis un peu à cours d'inspiration ... Peut être que certaines d.entre vous le seront plus que moi ! Merci
Posté(e) 10 mars 201412 a Premier peintre qui me vient à l'esprit : Monet et le jardin de Giverny. Assez facile à "reproduire" à l'éponge ou au doigt, ça permet d'avoir une référence en évitant le figuratif.
Posté(e) 10 mars 201412 a Les tournesols de Van Gogh peinture au pouce avec mouvement du centre vers l'extérieur de la fleur. Plusieurs fois pour former un bouquet. A l'acrylique en grosses quantités pour donner du relief.
Posté(e) 11 mars 201412 a J'ai travaillé autour de l'art contemporain que j'ai cité au-dessus pour l'expo de fin d'année dernière. A voir sur mon blog : http://laflo03.canalblog.com/archives/2013/07/22/27688846.html
Posté(e) 11 mars 201412 a J'aime beaucoup ce que fait Murakami mais tout dépend à quel point il faut respecter le thème du "peintre"
Posté(e) 20 mars 201412 a Vos idées sont vraiment très intéressantes. Je suis en train de faire la germination avec mes élèves, et je vais essyer de leur faire faire des fleur de Britto. Ca à l'air sympa à faire.