Aller au contenu

Recours suite aux permutations: Barème Ex æquo avec la dernière person


siam153

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis écoeurée. Ma permutation vient de m'être refusée alors que j'ai le même nombre de points que la dernière personne partie du 82 pour aller dans le 31.

Je n'en suis pas à ma première participation aux permutations et je sais à quel point cela peut être décevant et frustrant de se voir refuser la mut'. Mais là je ne suis pas frustrée, je suis révoltée. J'ai 699 points, le nombre suffisant de points pour faire la permut' du 82 au 31! J'attends de savoir quel a été le critère de choix (AGS, âge?...) et j'engage un recours.

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire au cours des permutations? J'essaye de trouver des témoignages pour m'aider à monter un recours et pour agir le plus finement possible auprès de la hiérarchie.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... Il "suffit" que cette personne ait 1 jour d'AGS de plus que toi, ou 1 jour d'âge en plus pour te passer devant.

Ce sont les règles en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est arrivé il y a 2 ans à une collègue de mon département... qui a obtenu du coup son ineat/exeat sous la pression des représentants des personnels. ;)

Après, c'est bien l'exemple que c'est l'ensemble du système qui est faussé : quand on arrive au volume de sorties déterminé par calibrage départemental, hop la machine s'arrête, sans qu'on se pose plus de questions et sans savoir si cela va engendrer des situations désavantageuses. Or, constater que 2 personnes ayant le même barème ont un traitement différencié de leur situation (l'autre obtient satisfaction, l'autre non) en est une ! Et à mon avis, cela n'aurait rien changé à la situation d'emplois de l'académie si on avait revu le volume de sorties/entrées à la hausse...

Le mieux est que tu contactes les organisations syndicales de ton département au sujet de ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je sais bien que cela tient à peu de chose ce système et cela crée nécessairement des heureux et des déçus. Je compte bien faire pression pour que ma demande soit prise en compte...

J'ai contacté les syndicats et j'attends leurs retours pour la suite à donner.

L'option des I/E est envisageable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...