Aller au contenu

Limiter sa quantité de ressources pour ne pas se laisser entasser....


Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    6

  • Nath

    5

  • Théoboulo

    5

  • Auxanne

    3

Moi aussi papier et pour tout ce qui est sur ordi, des millions de sauvegardes :lol: (bon, j'exagère un peu mais...) sur clé USB, sur 2 disques durs externes dont un caché (un cambriolage laisse des traces...) et puis bientôt, sur le cloud justement (il me reste plus qu'à voir où exactement)

Au moins je suis rassurée car comme j'ai finalement pas beaucoup sur papier, si je perds ce qui est sur ordi, je peux me pendre :wacko:

Après en général, je ne suis pas à jour sur toutes mes sauvegardes :thumbdown: :whistling: mais le petit rituel chez moi c'est le 1er (ou le 2, le 3, le 5....hihihi) du mois sur au moins un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser quand je dis que j'ai tout sur clé USB !

Ma clé USB est toujours dans ma poche, elle passe de l'école, à la maison à n'importe où en vacances (ou pas :-)). Et ça me permet d'avoir toujours sur moi l'ensemble de mes docs. Je bosse à la maison, j'imprime à l'école etc....

MAIS ATTENTION, j'ai une sauvegarde sur l'ordi de l'école et une autre sur l'ordi de la maison !! Très important effectivement pour ne rien perdre.

Et ensuite il s'agit évidemment d'être organisé correctement sur sa clé --> ici un dossier administratif avec tout ce qui concerne l'année en cours avec... un dossier progressions/programmations, un dossier par domaine et sous-dossier par "sous-matière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mon souci avec les docs sur ordi, je ne fais jamais de sauvegardes.... je n'y pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de soucis de vieille version d'un doc enregistré sur une nouvelle version...

Suite au vole de mon ordinateur, bien envie d’acheter un DD externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu essayer de ranger tous tes manuels à l'envers. Quand tu en utilises un (pas seulement feuilleté), tu le ranges ensuite dans le bon sens. A la fin de l'année, ça permet de voir ceux que tu as utilisés. A tester!

Ah oui pas mal comme idée !! si je peux, je vais tester :)

Sur mon étagère CE1, j'ai déjà vu un ou deux bouquins à mettre en vente car pas ouverts depuis le début de l'année !

Clicasos, si ça peut te rassurer, je suis comme toi: j'ai du mal à me séparer de mes livres ! Par exemple, l'an dernier en ce2, j'ai découvert et adopté "Géographie à vivre" de chez Accès. J'ai trouvé ce bouquin génial, clé en main et tout, donc je n'ai plus utilisé que lui. Cependant, j'ai sur mon étagère 15 séquences en géographie CE2 de Retz. Cela fait des mois que je le regarde en me disant que je devrais le mettre en vente étant donné que j'ai trouvé ma bible en géo avec le livre Accès: eh ben non ! je n'y arrive pas !!

Oui, bonne idée Auxanne, je vais tester !!!! :smile:

Bon, je me sens moins seule :lol: Au passage d'accord avec toi, Géographie à vivre est très bien fait !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également bcp de choses et pourtant beaucoup d’ancienneté dans le même niveau.

Par exemple, 6 gros classeurs pour la lecture / littérature, ya des choses perso que j'utilise et d'autres qui sont des pages de manuels que j'ai découpées pensant que ca peut servir, mais ca ne sert pas en fait.

Pour les manuels, j'ai gardé juste 2 trucs que j’utilise beaucoup, les autres sont à l'école ou déchiquetés j'ai gardé juste les pages intéressantes.

Han! J'suis trop choquée! :oooh:

Espèce de déchiqueteuse de livres! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que T2 mais j'ai déja pas mal de choses qui s'accumulent aussi : mes deux classeurs de PES, les trucs de l'an dernier où j'aais tous les niveaux et cette année mon classeur de maternelle.

Comme toi, j'ai un expedit 8 cases complet de livres, manuels, fichiers...et j'ai pourtant fait un bon ménage en début d'année.

Je pense que je garde "au cas où" mais dès que j'ai un poste fixe, là je ferai un sacré ménage sans parler du stockage dans l'école.

Coté sauvegarde :

-ordi perso

-clé usb qui se promène au boulot

-DD externe

Je pense aussi passer au cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi aussi: je garde au cas où.... Comme je change d'école chaque année pour le moment, je peux aussi changer de niveau donc je garde des manuels de tous les niveaux au cas où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je pensais comme toi et puis finalement, j'ai préfère ne garder que ceux que j'aimais vraiment beaucoup, histoire que tous ne soient pas obsolètes si je devais ravoir le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour avoir exactement la même chose à la maison et à l'école : dropbox !!

C'est vraiment super ! synchronisation simultané...

Mais il faudrait que je prenne le temps de faire du ménage dans mes dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...