Aller au contenu

Oups, oubli d'une animation pédagogique...


ptitelolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir pour avoir un conseil. En regardant mon planning pour connaître la date de ma prochaine animation pédagogique, je me suis aperçue qu'elle était... fin février !!

Je l'ai complètement zappée :unsure:

A votre avis, j'envoie un mail à l'inspection pour leur demander si je dois en faire une autre / je ne dis rien et j'attends voir si on m'en parle / autre chose ???

Je suis bien boulet sur le coup !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est arrivé à une collègue vers la fin de l'année; elle a appelé la circo et comme y'avait pas moyen d'en faire une autre à la place, elle a perdu 1/30è sur son salaire...

Perso, si j'étais toi, je contacterais la circo en expliquant et en demandant d'en faire une autre à la place pour ne pas avoir de retenue sur salaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien. J'en ai déjà séchées,je n'ai rien dit et aucun souci.

Attends de voir si la secrétaire te contacte et fais l'étonnée qui avait oublié la date....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réciteras trois fois tous les soirs pendant neuf jours la circulaire n° 2013-019 paragraphe un (dans ma grande mansuétude je te dispense du deuxième parce que c'est la première fois).

Cette neuvaine indulgenciée sera évidemment publique et tu l'effectueras en salle des maîtres avant de rentrer chez toi, en communion avec tes collègues bienveillants qui t'accompagneront dans ta peine d'avoir fauté (si tu es en classe unique, la présence du personnel d'entretien des locaux, du cantonnier et du maire -à défaut un adjoint- est indispensable).

Si récidive, tu devras copier l'entièreté de la dite circulaire neuf fois pendant neuf jours en écrivant les majuscules en bleu et la ponctuation en rouge, les voyelles en noir et consonnes en vert. Evidemment pour les consonnes qui se trouveraient en majuscules il faudra utiliser les deux stylos (rayé vert et bleu au rendu visuel des plus charmants), quant aux voyelles en majuscules le rayé noir et bleu n'est pas mal non plus.

Pas de correcteur, pas de rature: tu es enseignante, tout de même...A la moindre erreur on recommence.

Lorsque tu auras effectué ta pénitence, tu informeras ta circonscription. Forte de la réparation que tu auras effectuée, tu pourras t'expliquer avec le détachement nécessaire et peut-être t'accordera-t-on le bénéfice du doute et le non rattrapage des heures non-effectuées, au pire tu feras une autre, mais quant à choisir la date, faut p'têt'pas pousser mémé dans les orties non plus, polissonne va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réciteras trois fois tous les soirs pendant neuf jours la circulaire n° 2013-019 paragraphe un (dans ma grande mansuétude je te dispense du deuxième parce que c'est la première fois).

Cette neuvaine indulgenciée sera évidemment publique et tu l'effectueras en salle des maîtres avant de rentrer chez toi, en communion avec tes collègues bienveillants qui t'accompagneront dans ta peine d'avoir fauté (si tu es en classe unique, la présence du personnel d'entretien des locaux, du cantonnier et du maire -à défaut un adjoint- est indispensable).

Si récidive, tu devras copier l'entièreté de la dite circulaire neuf fois pendant neuf jours en écrivant les majuscules en bleu et la ponctuation en rouge, les voyelles en noir et consonnes en vert. Evidemment pour les consonnes qui se trouveraient en majuscules il faudra utiliser les deux stylos (rayé vert et bleu au rendu visuel des plus charmants), quant aux voyelles en majuscules le rayé noir et bleu n'est pas mal non plus.

Pas de correcteur, pas de rature: tu es enseignante, tout de même...A la moindre erreur on recommence.

Lorsque tu auras effectué ta pénitence, tu informeras ta circonscription. Forte de la réparation que tu auras effectuée, tu pourras t'expliquer avec le détachement nécessaire et peut-être t'accordera-t-on le bénéfice du doute et le non rattrapage des heures non-effectuées, au pire tu feras une autre, mais quant à choisir la date, faut p'têt'pas pousser mémé dans les orties non plus, polissonne va!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans. Je m'en suis rendu compte le lendemain. J'ai appelé la circo, on m'a juste demandé un courrier et je n'en ai plus jamais entendu parler. J'avais à l'époque un inspecteur profondément humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à risquer si tu n'avais pas de convocation, à moins que cette animation se soit trouvée dans ton école.

Je ne vais plus aux anim péda qui ne relèvent pas de ma résidence administrative sans convocation (qu'on ne nous fournit jamais).

Une amie qui avait raté une anim dans son école s'est vu demander de la rattraper en la remplaçant par une autre animation pédagogique.

Fait profil bas et joue les étonnées si on t'appelle, tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, j'envoie un mail à l'inspection pour leur demander si je dois en faire une autre / je ne dis rien et j'attends voir si on m'en parle / autre chose ???

Mon avis : vérifie s'il reste des animations, que ce soit pour ton niveau de classe ou pas, et si oui, contacte la CPC pour voir si tu peux y aller en remplacement de celle manquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réciteras trois fois tous les soirs pendant neuf jours la circulaire n° 2013-019 paragraphe un (dans ma grande mansuétude je te dispense du deuxième parce que c'est la première fois).

Cette neuvaine indulgenciée sera évidemment publique et tu l'effectueras en salle des maîtres avant de rentrer chez toi, en communion avec tes collègues bienveillants qui t'accompagneront dans ta peine d'avoir fauté (si tu es en classe unique, la présence du personnel d'entretien des locaux, du cantonnier et du maire -à défaut un adjoint- est indispensable).

Si récidive, tu devras copier l'entièreté de la dite circulaire neuf fois pendant neuf jours en écrivant les majuscules en bleu et la ponctuation en rouge, les voyelles en noir et consonnes en vert. Evidemment pour les consonnes qui se trouveraient en majuscules il faudra utiliser les deux stylos (rayé vert et bleu au rendu visuel des plus charmants), quant aux voyelles en majuscules le rayé noir et bleu n'est pas mal non plus.

Pas de correcteur, pas de rature: tu es enseignante, tout de même...A la moindre erreur on recommence.

Lorsque tu auras effectué ta pénitence, tu informeras ta circonscription. Forte de la réparation que tu auras effectuée, tu pourras t'expliquer avec le détachement nécessaire et peut-être t'accordera-t-on le bénéfice du doute et le non rattrapage des heures non-effectuées, au pire tu feras une autre, mais quant à choisir la date, faut p'têt'pas pousser mémé dans les orties non plus, polissonne va!

Merci pour ce fou rire !

Si j'arrête de rire, promis, je ferai tout ça :D

Ce sera donc en présence de l'ATSEM, seule autre personne présente dans l'école !

Je vois que vos avis sont partagés... je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine voir si le secrétaire m'appelle (il en reste jusqu'à mi-avril) et je pense que je les contacterai s'ils ne le font pas. La perspective de perdre 1/30° de salaire (et surtout un jour d'AGS, non??) me fait un peu un peur. J'ai un IEN très pointilleux pour tout ça donc :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo ils m'auraient déjà appelée , ils vérifient aussitôt . Moi je ferais ma nouille , ils n'ont peut être pas vu , bizarre qu'ils n'aient pas déjà réagi surtout si ton inspecteur est pointileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver d'oublier et avoir une retenue sur salaire alors qu'on fait tant d'heures non comptabilisées m'horrifie. :(

Moi, je n'ai jamais osé,mais

je connais certains collègues qui signent pour d'autres (dans les grandes animations) ou qui repartent après avoir émargé. Des sacrés filous dans l'enseignement que je vous dis! Bon, j'espère que je ne vous donne pas de mauvaises idées.

Il est vrai que j'ai parfois assisté à des conférences dans lesquelles on s'endormait,

et d'autres où on nous fermait le parking jusqu'à la fin pour ne pas qu'on se sauve! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...