Aller au contenu

Motivation pour les "moins de 10/20" au 1500m !


babouchette

Messages recommandés

Bonjour à tous, je passe l'épreuve d'EPS lundi prochain, et à lire vos performances, je déprime!

Je suis en effet partie d'un niveau en sport nul, et j'arrive à peine à viser le 8/20 au 1500m à quelques jours de l'épreuve. Suis-je vraiment la seule dans ce cas ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas, j'ai eu 6/20 au 1500m malgré un entraînement suivi sur l'année... Certes, ce n'est pas ça qui va te rassurer, tu me diras !

Mais j'ai fini 60è du concours MALGRE ça ! Et ça, ça peut te rassurer, je pense ;)

On n'a pas besoin de savoir courir après les élèves pour réussir le concours ;) (Bon, faut pas dire ça à l'oral, bien sûr)

Tout ça pour te dire que ce n'est pas le 1500m qui te fera réussir ou manquer le concours... Relativise et fais de ton mieux pour ne rien regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça ça me redonne le sourire! :)

Merci pour ces encouragements, je retourne m'entraîner ce soir pour l'avoir ce 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer j'etais à 11min en septembre et là je lutte pour faire moins de 9 minutes., je passe dans 10 jours. j'ai également l'impression que pour beaucoup avoir 4/4 au 1500m est facile. mais lorsque l'on n'a jamais fait de sport, c'est très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout ça pour ça, je suis dispensée...

Une minuscule douleur au mollet (mais vraiment toute petite) s'est révélée être une déchirure musculaire!

Du coup, je sais plus trop si je dois rire ou pleurer.

Allez, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite! Et prenez soin de vos mollets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout ça pour ça, je suis dispensée...

Une minuscule douleur au mollet (mais vraiment toute petite) s'est révélée être une déchirure musculaire!

Du coup, je sais plus trop si je dois rire ou pleurer.

Allez, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite! Et prenez soin de vos mollets!

Tu as été consulté pour une " petite douleur au mollet " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être un peu plus sérieuse, j'avais mal depuis quelques semaines pendant la course, mais la douleur disparaissait au bout d'une dizainede minutes, juste le temps de l'échauffement. Je n'avais donc pas trop d'inquiétudes puisque c'était plus une gêne qu'une vraie douleur. Jusqu'à hier où je n'ai pas pu finir mon 1500m, et où j'avais vraiment mal après. Donc direction médecin. L'idée, c'était plus qu'il me donne quelque chose contre la douleur pour pouvoir courir l'épreuve.

Du coup, "l'éducation à la santé et à la sécurité prend tout son sens pour moi, et je vais modifier mon exposé dans ce sens, vu qu'apparemment, c'est en m'entraînant que je me suis fait mal, ou du moins que ça c'est aggravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me console un peu de voir ce topic parce que moi aussi je peine à attendre les 9 alors que je m’entraîne deux fois par semaine depuis des mois. : (

Et quand je vois les rapports de jury où moins d'une dizaine de candidats sur les 150 ou 200 présents ont moins de 10, ça me fout le moral en l'air alors que les épreuves n'ont même pas débuté.

Tout ça pour ça... : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins d'une dizaine ça parait vraiment peu, je connais au moins 3 personnes qui ont du mal à atteindre les 9 min. peut être que l'adrénaline permettra de réaliser un meilleur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il parait (c'est ce qu'on m'a dit hein) que le jour de l'épreuve, inconsciemment, on court plus vite et on peut "facilement" gagner jusqu'à 10 secondes sur les temps habituels. Après, je ne sais pas si c'est vrai. Je pense que le stress aura l'effet inverse sur moi, mais on verra ! Le principal, c'est de faire de son mieux. De toute façon, l'épreuve ne rapporte au final que 4 points sur 40 pour les oraux, c'est donc "rattrapable" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque l'on est habitué à courir seul, je pense que le jour du concours on a tendance un peu suivre le rythme des autres inconsciemment et donc on réalise un meilleur temps, enfin j'espère :). et puis comme tu dis ça ne rapporte que 4 points et on ne va pas avoir zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...