Aller au contenu

pas envie d'aller à la piscine demain


chabine

Messages recommandés

Perso, je ne vois pas ce qui m'oblige à aller à la piscine.

C'est quand même une autre paire de manches niveau responsabilité qu'une séance de géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piscine n'a rien d'obligatoire, ce sont les domaines de l'EPS qui sont obligatoires, chaque domaine offrant plusieurs pratiques possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on peut annuler une séance du jour au lendemain parce qu'on n'a pas envie. C'est autre chose que de dire, je ne veux pas faire natation avec ma classe pour certaines raisons, je ne demande donc pas de créneau ou alors je fais un échange de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on peut annuler une séance du jour au lendemain parce qu'on n'a pas envie. C'est autre chose que de dire, je ne veux pas faire natation avec ma classe pour certaines raisons, je ne demande donc pas de créneau ou alors je fais un échange de service.

Voilà, c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on peut annuler une séance du jour au lendemain parce qu'on n'a pas envie. C'est autre chose que de dire, je ne veux pas faire natation avec ma classe pour certaines raisons, je ne demande donc pas de créneau ou alors je fais un échange de service.

+1

Quand on s'engage, on ne plante pas tout le monde pour une raison aussi futile. La collègue doit assumer et annuler elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi de savoir si nous-mêmes n'avons jamais annulé aucune sortie au dernier moment pour une raison x ou y.

Auquel cas, étant professionnellement parfaits et irréprochables, on peut jeter la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi de savoir si nous-mêmes n'avons jamais annulé aucune sortie au dernier moment pour une raison x ou y.

Auquel cas, étant professionnellement parfaits et irréprochables, on peut jeter la pierre.

Attend là, la collègue elle dit bien " je n'ai pas envie", ce n'est pas " j'ai le dos bloqué" ou " je suis malade".... Ce n'est pas jeté la pierre juste constaté le " je n'ai pas envie"...

Imagine un instant un de tes élèves te dire, non maîtresse je ne fais pas cet exercice, je n'ai pas envie" tu fais quoi ????

Je déteste la piscine mais je le fais pour mes élèves parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils patissent de mon état d'esprit et je n'ai pas de collègues pour faire un échange de service.... Il ne me viendrait pas à l'idée la veille pour le lendemain d'annuler parce que je n'ai pas envie ( de toute façon je n'ai jamais envie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi de savoir si nous-mêmes n'avons jamais annulé aucune sortie au dernier moment pour une raison x ou y.

Auquel cas, étant professionnellement parfaits et irréprochables, on peut jeter la pierre.

C'est la raison invoquée qui pose problème, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on peut annuler une séance du jour au lendemain parce qu'on n'a pas envie. C'est autre chose que de dire, je ne veux pas faire natation avec ma classe pour certaines raisons, je ne demande donc pas de créneau ou alors je fais un échange de service.

+1

Quand on s'engage, on ne plante pas tout le monde pour une raison aussi futile. La collègue doit assumer et annuler elle-même.

J'espère bien que c'est ce qu'on l'a obligé à faire, ainsi qu'aux parents et aux élèves !

La collègue a au moins le mérite d'être honnête et de ne pas inventer de raison bidon.

Pas faux, car j'en connais qui auraient prétexté tout un tas de trucs ou même, ne seraient pas venus en classe !

Cela, peut-être a-t-elle précisé son manque d'envie par la suite.

Et d'ailleurs, que s'est-il passé Chabine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue a au moins le mérite d'être honnête et de ne pas inventer de raison bidon.

Ce n'est pas parce qu'elle est "honnête" que ça justifie en quoi que ce soit les raisons qu'elle a données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela, j'aurai accepté une raison valable , fatigue, maladie, mais le" je n'ai pas envie" est resté coincé, j'ai tout de même annulé le bus et la piscine, mais je trouve cela d'autant plus dommage que nous avions ensemble convenu que les séances de natation commenceraient à cette date je crois qu'elle se "moque de moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela, j'aurai accepté une raison valable , fatigue, maladie, mais le" je n'ai pas envie" est resté coincé, j'ai tout de même annulé le bus et la piscine, mais je trouve cela d'autant plus dommage que nous avions ensemble convenu que les séances de natation commenceraient à cette date je crois qu'elle se "moque de moi"

Donc TU t'es fait passer pour pénible et ça va l'encourager à recommencer !

Comment ont réagi les parents et les enfants ? Avez-vous été honnêtes avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...