Aller au contenu

Taekwondo en PS ?


Messages recommandés

Whaou... ok, c'est un art martial, ok, le but n'est pas de blesser l'autre mais sans doute de maîtriser son énergie, mais la vidéo que tu as mise en exemple me parait quand même d'une très grande violence.

De plus, demander ce genre de geste alors que l'équilibre est souvent loin d'être acquise en PS me semble... comment dire...

Bref, faudrait redescendre un peu sur terre... :getlost:

Oui, c'est ça mon tuteur m'a dit que tout cela était lié à l'éducation à la citoyenneté, le respect de l'autre, la confiance, le savoir être.

Donner un coup de pied sans faire mal à l'autre, on pousse son partenaire avec le coup de pied, ou on le touche le plus vite possible avec une touche fine et légère en touchant juste le tissu, mais pas la chair.

Sinon, la video c'était juste pour illustrer les termes de taekwondo utilisés par le professeur (Et que je ne connaissais pas). Les élèves utilisent les mêmes techniques, mais ralentissent leurs mouvements pour ne pas faire mal, comme on peut le voir sur ces photos que j'ai postées précédemment:

http://www.ec-sandre-etiolles.ac-versailles.fr/cpg133/thumbnails.php?album=803&page=1&sort=da

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Perso, cela me choque que l'on puisse voir des photos de gamins sans accès restreint !

2) Du taekwondo en PS ... euh comment dire : Est-ce dans l'intérêt de l'élève ou parce que c'est une petite lubie du maître (perso, j'aime les tatouages, pour autant, je ne ferai pas un atelier "malabar") Et puis l'intérêt de connaître les mots associés ?

3) Le 1er avril c'est le 1er avril, non ?

Bref, si tu ne te sens pas de mener une séance venue d'un autre monde, tu lui dis et tu fais à ta sauce. On ne peut rien t'imposer. Il faut parfois apprendre à dire : NON MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...