Aller au contenu

Changer de la maternelle à l'élémentaire


Messages recommandés

On m'a gentiment donné le lien...alors je fais remonter...

J'en suis là aussi, au bout de 6 ans de maternelle...

Vos avis seront les bienvenus, surtout si vous avez sauté le pas à cette rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • caro974

    3

  • tiniouu

    3

  • Archilecture

    3

Bonjour !

Après 5 ans de mater je passe en élémentaire pour mon premier poste à titre définitif ! Je suis super impatiente et je suis sûre que je m'y plairait autant que chez les petits.

Je commence à trier mes affaires de mater et je suis en plein dilemme : que faire de mon matériel de maternelle ?

Je pense rester en élémentaire quelques années mais je ne sais pas combien. Je ne sais donc pas si je garde mes jeux tirés des livres vers les maths, mes cartes de phono... Que feriez-vous à ma place ?

Sachant que dans ma nouvelle école je n'aurai a priori pas les cp, mais des CE1 ou CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achète des containers plastiques (chez le géant suédois pas cher du tout) et tu stockes!!! On ne sait jamais de quoi l"avenir est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai fait un grand tri, jeté les choses que je gardais et dont je ne m'étais pas servies pendant ces 5 dernière années. J'ai beaucoup jeté, mais je pourrais recommencer tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que je n'ai pas forcément la place de tout stocker !

Ma question c'était plus comment savoir que garder, que donner, que jeter ? Mais ça peut être très personnel comme question !

Est ce que mes modèles de pâte à modeler c'est vraiment utile de les garder, ou alors quand je retournerai en mater (si j'y retourne un jour) j'en referai d'autres ?

Cpette est ce que tu sais si tu vas retourner en mater ?

Qu'as tu gardé ?

(Tu dis que tu as jeté ce que tu n'as pas utilisé depuis 5 ans mais moi j'ai cinq ans d'ancienneté ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que je n'ai pas forcément la place de tout stocker !

Ma question c'était plus comment savoir que garder, que donner, que jeter ? Mais ça peut être très personnel comme question !

Est ce que mes modèles de pâte à modeler c'est vraiment utile de les garder, ou alors quand je retournerai en mater (si j'y retourne un jour) j'en referai d'autres ?

Cpette est ce que tu sais si tu vas retourner en mater ?

Qu'as tu gardé ?

(Tu dis que tu as jeté ce que tu n'as pas utilisé depuis 5 ans mais moi j'ai cinq ans d'ancienneté ! )

Bon, j'ai de la place, et 17 ans d'ancienneté. Je retournerai peut-être en mater. Alors, oui, j'ai gardé les modèles de pâte à modeler...Peut-être peux-tu scanner bcp de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après presque 10 ans de maternelle je me retrouve face à un choix cornélien... Prendre soit la GS sans ATSEM soit un CE1 à 18 élèves.... Je connais très bien la GS et pas du tout le CE1 ni l'élémentaire (sauf de vieux restes de stage....)

Le CE1 me tente beaucoup, mais je me pose d’innombrables questions.... Comment gérer les 1ers jours, que laisser passer ? Etre vigilant sur quoi? Faire un fonctionnement "maternelle" en atelier tournant ?

Bref je cogite.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein d idées sur le ce1 sue ce site. Sincèrement, pour se lancer en élémentaire, je trouve que c est sans doute la meilleure classe. Après il faut voir si t'es nouveaux eleves décodent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

tina3513 de quel site parles tu ?

GS ils sont 25. Les autres atsem seraient là au cas où pour les petits accidents... c'est tout !

Je débarque dans l'école donc je ne connais pas la configuration de la classe. MAis c'est en REP+ donc j'imagine qu'ils ne doivent pas tous décoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été claire...

Non je parlais des CE1 qui seraient en difficulté.

Je pense de plus en plus prendre le CE1 et me lancer dans l'aventure !

Du coup je cherche des sites... Si vous en connaissez je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...