Posté(e) 29 mars 201412 a Deja appeler l'autonome eux ils te diront quoi faire et comment Ensuite il me semble que tu es en droit de demander copie du courrier, mais le mieux est d'appeler l'autonome pour commencer
Posté(e) 29 mars 201412 a Et en attendant, ecrire tout ce dont tu te souviens des faits de ton eleve et des rencontres avec la maman ( date heure personnes presentes etc ) tant que c'est frais dans ta tete
Posté(e) 29 mars 201412 a Si le CPC a tenu à avertir le directeur, sur quel ton était-ce ? Amusements, simple information ou nécessité de le prévenir de suites ? Si c'est le dernier cas, en plus de prévenir l'Autonome ou son assurance professionnelle privée, et un syndicat, il serait bien que celui-ci, qui est associé aux plaintes, demande un rvd à l'IEN auquel vous assisterez tous les deux avec un représentant du personnel. Bon courage. Ce n'est peut-être pas grand chose.
Posté(e) 29 mars 201412 a "mode coupe de gu**le ON" Ce n'est pas ton rôle de l'aimer. C'est le rôle des parents ! Tu es là pour enseigner et faire en sorte qu'il progresse. Si leur enfant est turbulent c'est aux parents de se poser des questions. Ca suffit les parents qui veulent nous rendre responsables de tous les comportements de leur enfant-roi (mode coup de gu**le OFF)
Posté(e) 29 mars 201412 a Auteur Merci pour vos réponses Je repasserai sur le forum ce soir, là je vais aller me changer les idées dehors au soleil
Posté(e) 29 mars 201412 a Ne te fais pas de soucis. Protège-toi, et n'oublie pas de demander la teneur exacte de l'appel du CPC à ton directeur.
Posté(e) 29 mars 201412 a Dans mon école, on recevrait la maman avec une collègue(ou directrice) qui prend des notes pendant l'entretien. Tu rappelles que ton role est d'instruire. Tu listes tous les pbs qui t'ont amenée à le punir/gronder. Tu cherches des points positifs(il y en a surement, non). et Voilà! Bon courage!
Posté(e) 29 mars 201412 a j'ai juste 2 choses à te dire : - tu n'es pas là pour aimer son fils mais pour faire ton travail d'enseignante, ton rôle c'est de lui apprendre les règles, à vivre avec les autres et à avoir un comportement d'élève..... il est difficile tu fais ce qu'il faut pour le cadrer (ma fille perso est très dure à l'école surtout avec l'arrivée du petit frère , elle tape, pousse, se fait remarquer etc.... et la maitresse la punit quasi tous les jours et je trouve ça normal!) - demande à consulter ton dossier administratif et donc cette fameuse lettre en te faisant accompagner d'un syndicat et reçois cette maman avec le directeur ou un représentant syndical pour lui expliquer les faits et ton rôle de maitresse !! courage .... on est vraiment devenu de la chair à canon , responsable de tous les maux de la terre .....
Posté(e) 29 mars 201412 a Pescalunette, il est demandé en début de post de NE PAS CITER LE MESSAGE ! merci!;-) désolée!
Créer un compte ou se connecter pour commenter