Posté(e) 1 avril 201412 a Bonjour! Voila j'ai une question qui peut sembler bête, en EPS on pioche une situation et on doit citer 3 comportements observables ainsi que des remédiations. Or est ce que ca peut etre n'importe quelle activité parmi: jeux collectifs natation raquette danse cirque gym/GRS athlétisme lutte escalade Ca me parait rude de tout savoir... Il parait aussi que si on a choisi course, on ne peut pas tomber sur une situation d'athlé, est ce vrai? Pourtant j'ai entendu des personnesqui ont eu athlé alors qu'elles avaient fait le 1500 m Merci de m'eclairer svp J'ai oublié aussi vélo, roller, ski course de relais et course d'orientation
Posté(e) 1 avril 201412 a je passe à Lille aussi… impossible de tout savoir effectivement, il faudra faire preuve de bon sens ! Je compte un peu sur ma bonne étoile...
Posté(e) 1 avril 201412 a est-ce-que tu as passé l'épreuve de course déjà ? Moi j'y étais ce matin, sous le soleil ! Conditions sympas, donc bonne réussite: 7'15 :-) Je tente d'être positive pour la suite !
Posté(e) 1 avril 201412 a Auteur oui mais bon il faut qd meme connaitre des situations et remédiations pour chaque APSA du coup! Surtout qu'il n'y a pas de préparation... Pfff non je passe l'EPS jeudi 14h et moi je fais 9min 50... NO COMMENT
Posté(e) 1 avril 201412 a Tu verras que le stress fait pousser des ailes ! Je n'avais jamais fait ce temps avant l'épreuve, j'étais plutôt autour de 8mn… Bon courage !
Posté(e) 2 avril 201412 a Auteur Oui j'espère que je saurais améliorer mon temps mai je ne crois pas aux miracles lol! as tu eu droit au chronomètre? C'était à Douai?
Posté(e) 2 avril 201412 a Oui tu as droit au chrono, et je te conseille de le prendre, parce que le jury ne te donne pas ton temps ! Moi je n'en avais pas, mais comme j'étais juste derrière une fille qui s'est chronométrée j'ai supposé que j'avais fait 3 secondes de plus (j'étais dans le groupe de tête et le jury m'a juste dit que les 4 premières avaient 4/4) Oui c'était à Douai. Bonne ambiance, les filles s'encouragent entre elles, le jury est sympa. Bon courage !!!
Posté(e) 2 avril 201412 a Dernier conseil: le jury prend des notes pendant l'échauffement, fais attention à ça aussi ! (je sais pas trop à quoi ça leur sert, peut-être qu'ils gardent ces notes pour l'oral?)
Posté(e) 2 avril 201412 a Auteur Ok merci, le chrono il vaut mieux le l'enrouler au poignet? Oui je savais qu'ils examinaient l'echauffement!
Posté(e) 2 avril 201412 a Pour le chrono, la plupart ont des montres, ça aide ! J'en ai vu une courir avec son chrono à la main aussi. Oui bien sûr tu peux être accompagnée ! Au fait, pour répondre à ta toute première question, à l'oral il me semble qu'on ne sera pas interrogé sur l'athlétisme.