Aller au contenu

Crème solaire...


orime

Messages recommandés

Bonjour,

Une maman d'élève (pharmacienne) me demande s'il est possible d'appliquer de la crème solaire à sa fille de petite section ayant eu récemment la varicelle et encore très "marquée".


Devant ma réponse négative (dans le doute, je dis non :fear: ) , elle a ensuite demandé s'il était possible de demander à son fils de grande section d'appliquer de la crème sur le visage de sa soeur. Là encore, j'ai répondu non mais plutôt par précaution que réellement informé.


Clairement, je n'ai pas envie de voir 103 gamins tartinés et c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi je trouve : il fait trop chaud, brumisateur ?


Elle m'a dit qu'on soignait les bobos des gamins qui tombent, donc on déroge au règlement intérieur, donc on peut très bien mettre de la crème. :scratch:


Y'a t-il un texte à ce sujet ? la crème est-elle un médicament ? doit - on faire un PAI ?


J'aurai tout eu cette année :scratch: :scratch: :scratch:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le cas cette année d'une petite avec PAI allergique au soleil.

J'ai déjà travaillé dans des écoles maternelles avec peu d'ombre et lors de sorties ou à l'approche de l'été nous "tartinions" ceux qui avaient un tube dans leur sac... :idontno: ça prend un peu de temps mais bon.... Si y'en a qu'une et que c'est pas pour toute l'année;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'an dernier nous avons eu une circulaire demandant à ce qu'à chaque séance de sport les enfants aient de la crème 50+ et un lycra....

En pratique...... Facile de tartiner 25 petits.... mais du coup ca doit être possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu durant deux ans, une petite fille opérée d'un "bec de lièvre" à qui j'ai passée un stick solaire sur la cicatrice chaque fois qu'on allait dehors.

J'ai eu cette année une petite fille avec le visage brulée par le froid à qui j'ai passé aussi de la crême avant de sortir sur une quinzaine ...

et il m'est arrivé de passer un peu de vaseline (j'en ai un tube pour les arts plas) sur les lèvres d'un de mes garçons qui avait les lèvres si séches que les crevasses saignaient ... avant que je ne demande un stick à sa maman ...

Je ne sais pas si j'ai le "droit" mais quelque part ... se comporter en "bon père de famille" :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans une logique de parents chiants et procéduriers...

J'ai envoyé un mail au médecin scolaire pour demander au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monde!!!!

Pour faire un amalgame après accusation de tripotage d enfants ....

Le bon sens peut être mis à mal parfois. ..

Nous avons beaucoup de jours de soleil, des architectes fadas qui ont oublié les arbres pour l'ombre , nous tartinons...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous allons à la plage, je demande aux parents de ne pas oublier la crème solaire, ils ont la peau fragile à 3 ans et si on peut éviter qu'ils soient brulés , j'appelle ça de la prévention ...

J'ai cette année un petit qui doit impérativement mettre des lunettes de soleil dès qu'il y a le moindre rayon , je le fais sans me poser de questions..Je fais confiance aux parents et je n'ai pas demandé de justificatif médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on tartine si les parents en font la demande mais on fait bien remarquer que c'est à titre exceptionnel ( style cicatrices d'opération, varicelle....) je demande surtout les casquettes avec visière.

Après je ne comprends pas trop l'amalgame soin des petits bobos de cours , réglement intérieur et produit solaire... :idontno:

Julietta, nous n'avons pas eu ce genre de circulaire en métropole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, j'aurais accepté... Comme j'ai accepté de mettre de la crème hydratante (dexeryl) sur les mains d'un de mes petits qui avait de l'eczéma et donc les mains hyper fragilisées... Alors je ne sais pas si je suis dans les clous, mais je ne pouvais pas laisser ce loulou avec des crevasses... (dans ce cas, c'est moi qui ai demandé aux parents s'ils avaient quelque chose à lui mettre, et s'ils pouvaient m'en fournir un tube).

Tout comme dada, je ne comprends pas l'amalgame avec les bobos, surtout qu'ici, on met simplement de l'eau, ou de l'eau savonneuse si la blessure est sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il existe des crèmes que l'on peut mettre 1 ou 2 fois seulement dans la journée et qui protègent bien. Récemment, la dermato m'a donné le nom d'une crème qu'il suffit de mettre 1 fois, le matin. Je n'ai pas encore testé...

(J'en sais quelque chose car depuis 1 an, pour moi, c'est protection obligatoire d'une cicatrice : on m'a dit entre 1 an et 18 mois...).

Pour ce qui est de mettre une crème à titre exceptionnel, pour une raison tout à fait claire, je pense que j'aurais dit oui sans hésiter. Peut-être parce que je suis "touchée" de près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je veux bien le nom de la crème pour le donner à la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si elle est pharmacienne, elle doit bien en connaître une!

Bon, un peu pareil que les autres. Tartiner "juste" parce qu'il y a du soleil dehors, je ne peux pas matériellement, le faire. Mais tartiner une gamine qui risquerait d'avoir des cicatrices suite à la varicelle, je le ferais, en me disant que si c'était ma gamine, j'aimerais qu'on le fasse pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...