Aller au contenu

pour comprendre les maths, fichier élève GS


Special k

Messages recommandés

Bonsoir,

Qui l'utilise? qui a eu l'occasion de l'utiliser? Je viens de le découvrir sur le site, je m'interroge...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas encore vu, je vais suivre ce post, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'utilise avec mes GS.

Il est pas mal parce qu'il est assez varié et que sur chaque page il y a le jour à trouver, la bande numérique (qu'il faudra à un moment de l'année compléter) et une frise à compléter.

Après le manuel a aussi des points négatifs: la frise devient rapidement très compliquée, j'ai donc fait des frises plus grande et plus progressives pour qu'ils s'entrainent sous transparents; étant divisé en périodes tu te sens obligée de faire toutes les pages de la période...moi j'ai toujours la pression car je prends bien le temps de faire manipuler avant de passer à la trace écrite et du coup je prends du retard dès le début de l'année...

Les activités proposées par le guide du maitre, gratuit en téléchargement sur le site, sont bien mais parfois difficiles à mettre en place car il faudrait passer ses journées à faire des maths pour tenir le rythme....

Attention si tu le prends, pense à découper les pages de la fin qui contiennent les vignettes autocollantes avant de le donner aux enfants...surtout si les pages sont données à faire en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Concernant la manipulation, les propositions du livre du maître sont elles facilement réalisables ou faut-il du matériel bien spécifique et donc, des achats supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fabriqué moi même et j'ai réussi à trouver des alternatives avec des bannettes et matériel de classe.

Le matériel indispensable: petits objets en grand nombre (si tu veux faire des ateliers de 6), pas mal de contenants, beaucoup de perles pour faire des colliers avec 10 perles rouges sur chaque collier...donc pas trop grosses...pour les nombres jusqu'à 20 (dernière période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loustic de MS le fait avec les GS de sa classe. Il adore tellement qu'on l'a aussi pour la maison, il le fait en autonomie.

Par contre c'est vrai que je trouve les frises difficiles, il n'a pas fait celles de la fin.

Mais ce que mon loulou aime c'est qu'il y a des autocollants, du coloriages, les exercices sont très variés et bien expliqués avec les petits dessins pour montrer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...