Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?

Featured Replies

Posté(e)

Non, chez nous, on est obligé de mettre les voeux de zone si on veut avoir des points de rapprochement de conjoint, ceux qui n'ont pas de bonif n'ont pas de poste et il est quasiment impossible d'avoir un poste juste à l'ancienneté+enfants+points de stabilité. Et ensuite, à l'intérieur des voeux de zone, ils mettent ceux avec le plus de points sur les postes les plus pourris.

Je crois qu'on a la gestion de personnels la plus catastrophique possible.

• Réponses 148
  • Vues 23.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Le poste de maternelle pour moi à mes débuts était le poste de rêve mais inaccessible. Et maintenant pour des raisons de santé ce n'est plus possible. J'ai été donc brigade et ai découvert tout le sp

Posté(e)

Et vous alors ? Ce mouvement ?

J'ai obtenu un poste définitif en élémentaire après 2 années de ZIL (c'était initialement un choix après avoir eu ma classe, pour prendre du recul et me rapprocher de chez moi... mais c'est devenu une "torture" la deuxième année!)... Après seul l'avenir me dira si ce sera le "poste de mes rêves" ou pas...

Posté(e)

D'accord ! Effectivement c'est bizarre comme règle... Et d'ailleurs c'est aussi très étrange qu'il y ait de telles différences dans les modalités... A quoi ça tient tout ça ? Le bon vouloir de la hiérarchie ou de réelles spécificités de terrain ?

En tout cas, si cette année je veux bouger, c'est pour voir d'autres choses. Mais "mon poste rêvé", à mon avis, n'existe pas car trop de paramètres rentrent en compte, un peu comme le mouvement finalement... On verra à l'usage...

Posté(e)

Après ma mutation interdépartementale, je viens d'avoir un poste définitf à 12 km de mon nouveau domicile, mais je serai sur un siège éjectable, car les effectifs baissent, baissent... Rien n'est jamais définitif.

Posté(e)

Moi ce n'est pas LE poste que je voudrais mais UN poste, définitif, tout simplement ;-)