Aller au contenu

Critères d'admissibilité M1 ESPE de Bretagne à partir de 2014


Camsouz

Messages recommandés

En effet, il faut bien se renseigner concernant le coût de la formation.

Mon histoire :

Dans l'académie de Rennes, l'année de M1 en formation continue coute 4 000 euros.

Je suis actuellement au chômage et je me voyais mal payer une somme pareille ! J'ai demandé auprès de toutes les sources de financement possibles (pôle emploi, mon ancien employeur, région) mais personne ne veut me financer, je ne rentre pas dans les critères...

J'ai donc appelé le service formation continue de l'ESPE et leur ai fait part de mon souci de financement. Et là, j'apprends que lorsqu'on est en formation continue sans financement extérieur, la formation ne coute plus que 400 euros environ !!

Ça vaut donc le coup de se renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une prépa concours dans l'académie de Rennes, pour ceux qui ont déjà un master enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question un peu à part, mais à part le financement de la formation avez vous une indemnisation tous les mois? Comment faites-vous/allez vous faire pour vivre?

Moi je n'ai ni droit au financement ni à l'indemnisation donc je suis obligée de garder mon boulot et de ne pas suivre de formation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours donc je peux difficilement te répondre calcahuete.

Si j'avais échoué, j'aurai fait un M1 l'année prochaine. Une partie aurait été financée par la fin de mon chomage (je travaillais avant), la suite par pôle emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens vous donner des ptites nouvelles! Donc merci pour les conseils! je suis du coup bien inscrite en m1 à l'espe de Brest, qui met mon inscription administrative en attente car je ne serai inscrite à pôle emploi que le 1er septembre! j'ai envoyé une demande de financement à la région Bretagne et attend dc leur notification de rejet afin de pouvoir bénéficier d'un tarif préférenciel... tout semble aller dans le bon sens pour l'instant... et maintenant vacances!!!!! :)

calcahuete il existe des master à distance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...