Aller au contenu

Mouvement Créteil : peut-on refuser un poste obtenu ?


laurence93

Messages recommandés

Bonjour,

Le mouvement est commencé et je ne sais toujours pas si je veux ou pas quitter mon école. J'aurais aimé me donné un délai supplémentaire en faisant des voeux, quitte à les refuser si au final je décidais de ne plus bouger.

Mais j'ai un gros doute quand même : si j'obtiens un poste à titre définitif, aurai-je encore la possibilité de le refuser ?

J'ai vu que sur certaines académie cela n'était pas possible, mais je me demande si c'est aussi le cas à Créteil.

Merci à ceux qui auraient des lumières, ou des pistes, sur ce sujet.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • laurence93

    7

  • katarinabellachichi

    6

  • cleo17fr

    2

Quand auras-tu les éléments te décidant à rester ou non ?

Déjà, ne demande que des postes dont tu as envie.

Ensuite, je pense que tu as un petit délai après la date butoir pour supprimer des vœux.

Maintenant, renoncer à un poste définitif, et surtout, retrouver celui que tu avais et qui a été attribué à quelqu'un d'autre, j'ai un doute sur la faisabilité ...

Par contre, après le mouvement, il doit bien y avoir des appels à candidature, si tu veux partir.

Et tu peux aller voir ton IEN, en lui expliquant ta situation, pour voir s'il peut t'affecter à l'année sur un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible..car ton poste aura été donné à qqun d'autre...

Bref, au mieux, tu peux espérer refuser le nouveau poste mais pas à mon avis, sauf circonstances exceptionnelles garder l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une collègue.

Elle a refusé un poste obtenu au mouvement, car la directrice de la nouvelle école où elle devait se rendre devait bouger mais ne l'a pas fait.

Elle n'a pas pu réintégrer son ancien poste car pourvu au mouvement.

Du coup elle a été MAD IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé que mon poste actuel pouvait être attribué à quelqu'un !

Enfin bon, il y a peu de risques : il n'apparaît pas au mouvement et très peu de personnes savent que je pense à peut-être bouger (a priori c'est un poste en or... c'est même pour ça que j'ai du mal à me décider à partir...).

Seulement, c'est vrai, tout poste est susceptible d'être vacant, donc demandable, le mien itou. Merci de m'y avoir fait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A espérer un poste à la rentrée parmi les bouts de postes provisoires...

Parce que vous avez des enseignants en trop dans vos circos ? Qui ne sont pas sûrs d'être affectés ?

Laurence, pèse bien le pour (changer) et le contre, avant de te mettre dans la panade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A espérer un poste à la rentrée parmi les bouts de postes provisoires...

Parce que vous avez des enseignants en trop dans vos circos ? Qui ne sont pas sûrs d'être affectés ?

Laurence, pèse bien le pour (changer) et le contre, avant de te mettre dans la panade.

oui...Je connais 2 personnes qui étaient MAD, elles ont fait office de ZIL jusqu'à ce qu'on leur trouve un poste (des ouvertures de classes sont décidées vers mi septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...