Aller au contenu

Refus d'un enfant en maternelle ps


Lolia44

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolia44

    14

  • Lady Oscar

    6

  • lemaître

    5

  • lamed

    4

Dans un premier temps, malheureusement impossible. une seule école dans la commune et ma belle-soeur n'a pas de permis de conduire. Difficile avec des jumeaux !

Dans un deuxième temps, ils sont en train devoir comment ils pourraient s'organiser pour cela à la rentrée prochaine.

Cela dit, l'école actuel ne mérite pas de s'en sortir comme ça vu qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre !!

Aujourd'hui, ces parents ont aussi le besoin que l'on reconnaisse cet acharnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de cette école, des instits à "s'acharner"sur un enfant de 3 ans....

Les démarches d'aller vers le CAMPS sont lourdes à faire quand on accueille un élève relevant effectivement d'un handicap...alors les mener sans raison....

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils n'est pas handicapé et j'ai eu un rdv pedopsy capms en 10 jours.

Aller au CAPMS n'est pas forcement signe d'un quelconque probleme grave....

Heureusement pour lui sa PE ne s'acharne pas sur lui depuis qu'il y est allé

Peut être que l'on peut admettre que cette histoire peut être vraie, qu'il y a aussi des brebis galeuses à l'EN et laisser le benefice du doute à la personne qui a lancé ce post et qui est en detresse et qui a besoin d'aide et non pas de suspicion...

Si c'est faux ben voilà mais peut être qu'un jour les aides et réponses apportées ici serviront à un lecteur qui en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprends pas non plus.

L'école est en tort et n'a pas le droit de lui refusé la scolarité.

Alertez d'urgence l'IEN dont dépend l'école.

Rencontrez le directeur de l'école avec un responsable de l'IEN et le psy scolaire, armés des rapports du CAMPS et si possible le pédo-psy qui s'occupe des jumeaux. (d'ailleurs qu'en pense t-il de ça?)

Les équipes éducatives se font même en amont d'une scolarité d'un enfant,

Cet enfant va déjà perdre une année de scolarité. Dépêchez-vous pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Euh je vais sans doute dire une ENORME anerie mais c'est quoi le CAPMS???? (= CMP??)

Et je suis très intéressée pour savoir ce que dit l'IEN, car même si cet enfant avait un handicap, ce qui ne semble pas être le cas, il est en droit d'être scolarisé. J'ai 2 petits avec handicap très certainement, les aides CMP médecin sco, psy sco and co sont sur le coup mais ils sont scolarisés normalement, même si ce n'est pas toujours simple.

Donc souci ou non, la question n'est pas là, il doit être scolarisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec stupeur cette situation!

Petite question: l'école est-elle une école publique ou privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lamed, c'est une école publique.

La situation ne s'est pas arrangée mais par contre les parents ont pris la décision de les changer d'école malgré les inconvénients auxquels ils vont devoir faire face.

Voilà comment ça se passe, ils changent d'école et on en parle plus, ça me désole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus répondu jusque là car le lendemain de mon dernier post, la situation s'est empirée et comme j'ai eu le sentiment de ne pas être crédible, la suite l'aurait été encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents ont-ils contacté l'IEN?

La situation ayant empirée, vos proches ont bien fait de changer d'école: on ne peut pas attendre lorsqu'il s'agit d'humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus répondu jusque là car le lendemain de mon dernier post, la situation s'est empirée et comme j'ai eu le sentiment de ne pas être crédible, la suite l'aurait été encore moins.

et donc tout le monde laisse tomber?

Les enfants deviennent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolia vous ne dites pas si les parents ont contacté l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...