Aller au contenu

la chenille qui fait des trous


Messages recommandés

pour la fête de fin d année je veux mettre en scéne l'histoire de la célèbre petite chenille qui fait des trous.

mon idée est de plus miser sur le visuel que la chorégraphie, je n'aime pas les enfants de 4 ans faisant les petits singes et répétant pour la énième fois une choré qu'ils auront vu et revu non stop. c'est stressant pour l'enseignante et les enfants!

je vais donc utiliser une petite musique entrainante plus la voix enregistrée des enfants racontant l'histoire

j aimerai symboliser l'oeuf qui éclos sur la feuille par un lâcher de ballon blanc mais si vous avez d autres idées ..

pour la suite, je pensais faire des grands fruits en carton, troués pour laisser passer la chenille

pour les papillons , coudre des grands tissus colorés sur des tshirts pour les ailes

je sèche un peu pour la chenille. dans l'idéal, j'aimerai utiliser un grand drap troué pour laisser passer la tête et les laisser se déplacer comme une chenille. mais j aimerai aussi que la chenille puisse s allonger au fur et à mesure....

je sèche aussi sur la chrysalide : un moyen simple me parait de laisser les enfants se cacher sous le drap , de se mettre en boule puis au moment de sortir de bouger le drap

bref, en écrivant , je me rends compte que j'ai déjà pas mal de choses en tête mais j ai l impression que c est fouillis.

qu en pensez vous ? des idées différentes ? des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la chenille, ce n'est peut-être pas nécessaire de mettre le drap : Les enfants à chaque passage dans un fruit s'ajoute à la file d'enfants déjà présents dans la file.

Quand il n'y a plus d'enfants "libres", la chenille devient papillon.

Puis ils se rassemblent en "boule" pour la chrysalide.

et pour les papillons, j'ai vu une jolie idée avec un carton long pour le corps sur lesquels sont fixés par une extrémité des feuilles ovales décorées par les enfants.

les yeux sont des yeux mobiles.

Quand l'enfant agite le papillon, les ailes bruissent ... c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flops

Aurais-tu des photos du paoillon ?

C'est plus facile pour se faire une idée.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flops

Aurais-tu des photos du paoillon ?

C'est plus facile pour se faire une idée.

Merci d'avance !

non, je n'ai pas.

Je ferai un dessin ce soir si je trouve le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc !

Sont doués les petits japonais ! JOker ! :D

:D

Je retiens l'idée des bandes avec un point pour placer des PS aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci pour le fou rire, j ai pourtant cherché des vidéos sur youtube mais je n avais pas trouvé, moustache tu es un génie. bon j ai bcp ri, c est vrai qu au niveau chorégraphique c'est terrible :devil: mais plein d idées visuelles par contre, j adore la chenille a roulette et je voulais les faire passer dans des fruits en carton troués, le système présent n est pas mal

que ferait on sans moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiiis mais après on peut trouver des tas d'autres vidéos de magniiifiques spectacles d'ailleurs ! :D

Je vous invite à regarder la vidéos des danses tahitiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de celle-ci ? je l'avais repérée aussi.. ;) rien que pour le plaisir, désolé pour le hors-sujet...

Oh oui ! Je suis fan, plus je la regarde et plus je me marre...

Avec un peu de pitié pour le petit garçon en bleu qui n'a pas la chance d'avoir la jupe sous sa jupe tahitienne alors du coup forcement, ca rend pas aussi bien que les filles..... mais qui assure !

je rigole mais je suis quand même épatée si je compare avec ce que 'jarrive à faire en danse avec mes élèves ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...