Aller au contenu

cherche binôme pour préparer l'oral Juin 2014 par skype


betty33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un binôme pour préparer les oraux de juin 2014 :
- Système éducatif
- EPS
- Éventuellement option (j'ai pris Sciences)

Mon idée est de se proposer l'un l'autre des sujets (dont on a le corrigé, sur des annales), et de se faire passer l'oral par skype.

ça permettrait : de se mettre en situation quasi réelle (skype devant une inconnue, c'est pas le concours, mais ça peut être impressionnant quand même), de réfléchir sur 2 fois plus de sujets, de s'échanger des astuces, de se dire franchement les points d'amélioration...., bref, d'être prête (ou du moins plus à l'aise) le jour J.
Évidement nous pourrons pas corriger l'autre de manière exhaustive, évidement, écouter l'autre 40 minutes peut sembler être une perte de temps, mais si nous le faisons sérieusement, je suis sûre que ce sera très riche d'enseignement.

J'aimerais commencer le plus tôt possible après les écrits... Selon les résultats d'admissibilité, on avisera pour la suite de l'entraînement...

Je suis dispo pour les séances le soir de 20h30 à 23h, le mercredi matin, et éventuellement samedi et dimanche matin, et jours fériés.
Nous conviendrons ensemble d'une méthodologie.

N'hésitez pas à me contacter ici ou par MP.
Il s'agit d'un échange de bons procédés, mon seul but est de progresser et de réussir.

Je suis inscrite au concours de l'académie de Bordeaux, mais cela n'a aucune importance, peut être même qu'il est préférable que nous ne soyons pas en concurrence ... ???

Seul pré-requis : avoir Skype et une connexion haut débit...

A très bientôt j'espère.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? :blush:

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas ?

Vous préférez réviser seuls, ou commencer à s'entrainer après les résultats ? ou c'est la méthode proposée qui ne vous convient pas ?

N'ayez pas peur de critiquer ma proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends les résultats de la session exceptionnelle...si j'échoue pourquoi pas car je suis inscrit pour la session 2014 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir une réponse mais j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de travailler avec moi...

Quand auras-tu tes résultats ?

On se tient au courant.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis admis !

Donc finalement pas besoin de bosser pour les prochains oraux...

Je te souhaite bon courage pour la suite. Et je t'encourage à persister dans ta recherche pour trouver des gens avec qui travailler : c'est la clé de la réussite surtout si tu es candidat libre.

Il y a un autre forum sur lequel, me semble-t-il il y a des groupes de travail. Moins bien fait que celui-ci mais peut être plus de répondant pour ta demande : crpe forum actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Vince07 !!

Tu dois être heureux, merci d'avoir quand même pris le temps de venir me répondre !!

Si, comme tu dis, travailler en groupe est la clé de la réussite alors je ne sais pas si ce sera pour cette année...

Je connais le forum dont tu me parles, j'y ai mis la même annonce...

Bonne continuation, et beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis intéressée, je passe les écrits mardi et mercredi prochain.

Mon adresse skype est chelmili mili.

Par contre je suis alée à l'iufm il y a qq temps et je ne suis pas tt à fait à jour du nouveau concours.

par contre j'ai été prof en collège et lycée (eps et esc) et je fais de l'intevention ds les écoles dc j'espère pouvoir t'être assez exhaustive ds la critique.

A bientôt

j espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super, merci pour ta réponse !!!

Je ne cherche pas qqn d'exhaustif dans la critique (vu que je ne pourrai pas l'être non plus) :

Je n'ai jamais enseigné, jamais été à l'iufm, je travaille dans le privé depuis 15 ans, mais je suis très motivée, et connaît bien les entretiens d'embauche...

Le tout n'est pas de jouer le rôle de jury l'une pour l'autre, juste de s'entraîner avec le stress d'avoir un interlocuteur.

Si ça te va, on commence très vite après les écrits. Je pars dans ma famille jusque dimanche soir, je te contacte en mp dès lundi.

A très bientôt

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis preneuse pour la partie option (sciences aussi pour moi) :D

le reste je préfère bosser seule dans un premier temps.

ici académie de lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Pour l'instant je travaille plutôt l'autre oral (EPS et SEF ), je ne sais pas trop quoi dire à l'oral de sciences, faut que je le prépare.

Je pense le faire quand mon dossier sera fini, donc après les résultats d'écrit (21 mai à Bordeaux)

On se recontacte à ce moment là (si c'est bon pour l'oral )...

A bientôt, j'espère !!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton dossier : tu dois le faire pour les resultats d'admissibilité non ?

ici on doit rendre le dossier pour le 2 juin. donc obilgée de le bosser avant d'avoir les resultats d'admissibilité (et je pense que c'est pareil pour toi).

En fait je parlais plutot d'changer sur nos dossiers écrits. Pour l'oral c'est facile il suffit de restituer ce que tu as mis a l’écrit ! Apres oui il faut aussi des connaissances en sciences pour l'entretien qui suit.

moi je bosse surtout l'eps car j'ai quasi aucun acquis. et je commence à m’entraîner à l'AFE. en parallèle je finiolle mon dossier de sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour l'oral c'est facile il suffit de restituer ce que tu as mis a l’écrit !

Ah bah j'avais pas compris les choses comme ça, au contraire, j'ai lu qu'il ne fallait pas redire ce qu'il y avait dans le dossier, du coup, je reste perplexe...

Le dossier est à rendre le 27 mai.

Je vais me le faire relire par des PE de mon entourage. Je cherchais vraiment un binôme pour l'oral.

Comme toi, j'ai beaucoup de travail en EPS !!! du coup pour l'instant je me concentre là dessus, et m'entraine à faire des oraux (pour bien trouver mes mots, gérer mon stress)...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...