Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Seuils d'admission crpe exceptionnelle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,quel est le seuil d'admission sur Aix Marseille.Merci

• Réponses 102
  • Vues 57.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• franchement je trouve certains seuils honteux!!!!!!! comment peut ton prendre aussi bas!!!! meme pas 5 de myenne generale pour aller enseigner aux enfants????? dire qu'il y a 4 ans je me fait recaler

Posté(e)

Bonjour,

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a un grand écart entre le seuil d'admission et les autres candidats, en fait je voudrais savoir s'il faut avoir beaucoup plus pour être dans la moitié haute du classement et choisir mon lieu d'affectation si je suis prise...!

Est ce que quelqu'un a une idée du classement et des notes qui correspondent?

merci

Posté(e)

Le seuil d'admission c'est la note du dernier candidat pris donc oui, il peut y avoir un grand écart entre le seuil et le premier candidat de la liste.

Pour te donner une idée, dans mon académie, le dernier reçu a eu un peu plus de 8 de moyenne. Je suis en milieu de classement et j'ai eu 13,5 de moyenne. À mon avis, ceux qui sont dans le top 10 ont aux environs de 17, 18 si ce n'est plus!

Posté(e)

Le seuil d'admission c'est la note du dernier candidat pris donc oui, il peut y avoir un grand écart entre le seuil et le premier candidat de la liste.

Pour te donner une idée, dans mon académie, le dernier reçu a eu un peu plus de 8 de moyenne. Je suis en milieu de classement et j'ai eu 13,5 de moyenne. À mon avis, ceux qui sont dans le top 10 ont aux environs de 17, 18 si ce n'est plus!

merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Et ben c'est pas dis que je puisse choisir mon département!

Posté(e)

Pas sûre que les écarts soient si important que ça...

Avec 15 de moyenne je suis 67 au géneral et 47 dans le 69. Ça se joue à pas bcp de dixième à mon avis. Cela me suffit pour avoir mon premier voeu.

Posté(e)

D'accord avec toi, moi aussi cela m'a suffit pour avoir le département que je souhaitais. Mais cela n'empêche pas qu'il y ait des personnes reçues avec d'excellentes moyennes. Et puis, tout est relatif, si le département que tu souhaites n'est pas le plus prisé, tu as toutes tes chances de l'avoir même si ton classement est moyen.

Posté(e)

pour vous donner un ordre d'idée : sur Grenoble je suis 111ème avec 163,4 points. Une collègue est classée 105ème avec 165 points.