Posté(e) 23 avril 201412 a Bonsoir, Voilà je souhaitais connaitre la position du Ministère. Je viens d'être éliminée à l'oral de français. Je travaille dans le privé, j'ai fait pas mal de sacrifices pour être à tiers temps. Le nouveau concours approche et j'ai deux sons de cloche. Ceux qui seront admis en juin, seront donc stagiaires à la rentrée de septembre avec 2 jours en école et 2 jours à l'ESPE. Par contre, j'ai lu sur le net qu'on serait payé à temps complet, et des amis m'ont dit qu'on serait payé comme un mi-temps (donc 700 euros). Quel sera donc le salaire des stagiaires ?
Posté(e) 23 avril 201412 a Crpe session exceptionnelle : 1640 euros net pour un plein temps. Crpe session 2014: 1350 euros net pour un mi temps en classe mi temps en formation.
Posté(e) 23 avril 201412 a Auteur Donc c'est bien un temps complet mais payé moins ! Echelon 1 en gros ! Donc pourquoi me parle-t-on d'être payé un mi-temps (700 EUROS) ? Vous avez vos sources d'où ? de l'ESPE ?
Posté(e) 23 avril 201412 a Crpe session 2014: 1350 euros net pour un mi temps en classe mi temps en formation. A mi-temps cette année je touche 860€... (échelon 6)
Posté(e) 23 avril 201412 a Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout! Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus!
Posté(e) 23 avril 201412 a Donc c'est bien un temps complet mais payé moins ! Echelon 1 en gros ! Donc pourquoi me parle-t-on d'être payé un mi-temps (700 EUROS) ? Vous avez vos sources d'où ? de l'ESPE ?Source syndicat, éducation nationale etc. Je suis absolument sûr de moi sur ce coup !
Posté(e) 23 avril 201412 a Auteur Merci pour les infos car certains candidats à Montpellier et une de mes amies m'ont soutenu qu'on serait payés mi-temps... en tout cas ce nouveau concours est beaucoup plus difficile à l'oral, surtout avec le dossier EPS et l'oral PRO qui sont beaucoup plus longs...
Posté(e) 23 avril 201412 a Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout! Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus! Pas compris ta phrase ? Je suis largement trentenaire, PE depuis 7 ans...
Posté(e) 23 avril 201412 a Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout! Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus! Pas compris ta phrase ? Je suis largement trentenaire, PE depuis 7 ans... Oui mais tu es vraiment à mi-temps ! Les PES ne sont pas à mi-temps, la formation à l'ESPE (les deux autres jours...) ne compte pas pour rien... En PE2 nous n'étions qu'une journée par semaine en classe et les trois autres jours à l'IUFM et nous étions payés à plein temps ce qui parait logique.
Posté(e) 23 avril 201412 a Pourquoi la session exceptionnelle commence si haut. Moi c'est ça qui m'étonne. C'est échelon quoi ce salaire ? Echelon 4 ou 5 ?