Aller au contenu

Admise CRPE (académie de Versailles) et fonctionnaire


joradar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise au CRPE 2014 exceptionnelle académie de Versailles.

J'ai un Master 2.

Je suis fonctionnaire titulaire territoriale depuis moins de 3 ans.

Que dois-je faire maintenant pour conserver mon statut de fonctionnaire tout en conservant le bénéfice de mon concours avec une rentrée en septembre 2014 ?

Y-a-t-il des démarches particulières ?

L'académie de Versailles va t-elle me guider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo je suis dans la même situation que toi je dois me renseigner auprès du service DRH pour faire valoir mon ancienneté et la mutation vers une autre fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a parlé de détachement....

Cela me fait peur car apparemment pour être détaché il faut aller vers une même catégorie et là je suis catégorie C et professeur des écoles je crois que c'est catégorie A.

Mais est-ce que parce que c'est un concours ils nous laisseront partir plus facilement ? (exceptions possibles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes un détachement.

Je suis PES depuis septembre 2013, avant j'étais adjaenes éducation nationale.

J'ai demandé un détachement pour réussite à un concours.

Si vous démissionnez vous perdrez votre ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis auxiliaire de puer en creche a la ville de paris

Alors c'est pour ca je m'inquiete

Je veux pas avoir obtenu et travaille pour le concours pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit, pour nous, d'un détachement de droit. (je suis titulaire de la FPT)

Fonction publique territoriale

Selon l'emploi d'accueil, le détachement du fonctionnaire est soit un détachement de droit, soit un détachement accordé sous réserve des nécessités de service.

Détachements sous réserve des nécessités de services
  • Emploi au sein de l'une des fonctions publiques,

  • Emploi dans une entreprise publique ou un groupement d'intérêt public,

  • Emploi auprès d'un organisme privé assurant des missions d'intérêt général,

  • Participation à une mission de coopération internationale,

  • Pour enseigner à l'étranger,

  • Mission d'intérêt public à l'étranger ou auprès d'une organisation internationale intergouvernementale,

  • Mission d'intérêt public de coopération internationale ou auprès d'organismes d'intérêt général à caractère international,

  • Emploi dans un organisme privé ou un groupement d'intérêt public pour y effectuer des travaux de recherche d'intérêt national,

  • Auprès d'un parlementaire en France ou d'un parlementaire européen français,

  • Engagement dans l'armée française ou activité dans la réserve opérationnelle,

  • Emploi dans l'administration d'un autre pays de l'Espace économique européen (EEE),

  • Emploi auprès d'un organisme ou d'une association dont les activités favorisent ou complètent l'action d'une collectivité territoriale,

  • Emploi auprès du Défenseur des droits,

  • Emploi à la commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil),

  • Emploi au conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA),

  • Emploi dans un organisme de formation des fonctionnaires.

Détachements de droit
  • Stage ou période de scolarité préalable à la titularisation dans un autre emploi de la fonction publique ou préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois,

  • Exercice d'un mandat syndical,

  • Reclassement professionnel,

  • Exercice de certaines fonctions publiques électives ou gouvernementales,

  • Emploi fonctionnel (directeur général des services, directeur général adjoint des services, directeur des services techniques).

(source : Vos droits.servicepublic.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dès demain je vais joindre la DRH pour demander la procédure à faire pour le détachement.

Je leur ai déjà envoyé quelques mails.

Je verrai bien ce qu'ils vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette conversation m'intéresse car je suis dans le même cas que vous. Je viens d'être admise au concours et je suis actuellement fonctionnaire territorial de catégorie C pour la dixième année. Je m'interroge aussi sur la marche à suivre pour changer de fonction publique. Je vais tenter de joindre mon centre de gestion demain.

Je me demande aussi si toutes ces années dans une autre fonction publique seront prises en compte même si c'était dans une catégorie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en catégorie C je me demande aussi...

Je vais appelé aujourd'hui (il faut que je trouve le temps avec mon emploi mais il n'y a pas trop le choix) et j'ai déjà envoyé quelques mails hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné aujourd'hui au centre de gestion et la dame m'a dit que normalement, ils ne traitaient pas directement avec les agents, mais avec la collectivité employeur. Elle m'a indiqué le nom et le mail d'une dame qui pourrait éventuellement me renseigner. J'attends donc sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai aussi téléphoné et la dame m'a dit de faire une lettre demandant un détachement en précisant la date d'entrée en fonction dans le nouveau poste et en joignant attestation de réussite au concours.

Voila rien de plus, j'attend donc...

Apparemment, l'académie de Versailles va nous demander l'arrêté de détachement mais je ne l'aurai pas tout de suite. J'espère donc qu'ils seront ok avec le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le message que j'ai reçu ce soir:

Madame,

Je vous invite à vous mettre en relation avec le service des Ressources Humaines de votre collectivité afin que votre employeur actuel et votre futur nouvel employeur puissent se mettre en relation pour concrétiser votre recrutement. En effet, le service "Pôle Emploi Public" n'intervient pas dans les procédures de recrutement entre les administrations, excepté lorsqu'une collectivité nous missionne pour cela (prestation payante, uniquement à destination des employeurs publics locaux).

En cas de besoin, votre DRH peut contacter notre service statut pour des conseils juridiques relatifs à votre recrutement (noms et contacts disponibles sur le site internet du CDG37, rubrique "contacts").

Ce n'est pas très clair pour moi. Tout ce que je comprends, c'est que c'est à mon employeur de contacter l'EN, et donc, je n'ai pas de démarche particulière à faire.

Bizarre qu'on ne m'ait pas parlé de détachement à moi.

Et l'attestation de réussite au concours que tu dois fournir, c'est le relevé de notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...