Aller au contenu

Admise CRPE (académie de Versailles) et fonctionnaire


joradar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise au CRPE 2014 exceptionnelle académie de Versailles.

J'ai un Master 2.

Je suis fonctionnaire titulaire territoriale depuis moins de 3 ans.

Que dois-je faire maintenant pour conserver mon statut de fonctionnaire tout en conservant le bénéfice de mon concours avec une rentrée en septembre 2014 ?

Y-a-t-il des démarches particulières ?

L'académie de Versailles va t-elle me guider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo je suis dans la même situation que toi je dois me renseigner auprès du service DRH pour faire valoir mon ancienneté et la mutation vers une autre fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a parlé de détachement....

Cela me fait peur car apparemment pour être détaché il faut aller vers une même catégorie et là je suis catégorie C et professeur des écoles je crois que c'est catégorie A.

Mais est-ce que parce que c'est un concours ils nous laisseront partir plus facilement ? (exceptions possibles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes un détachement.

Je suis PES depuis septembre 2013, avant j'étais adjaenes éducation nationale.

J'ai demandé un détachement pour réussite à un concours.

Si vous démissionnez vous perdrez votre ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis auxiliaire de puer en creche a la ville de paris

Alors c'est pour ca je m'inquiete

Je veux pas avoir obtenu et travaille pour le concours pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit, pour nous, d'un détachement de droit. (je suis titulaire de la FPT)

Fonction publique territoriale

Selon l'emploi d'accueil, le détachement du fonctionnaire est soit un détachement de droit, soit un détachement accordé sous réserve des nécessités de service.