Jump to content

Recommended Posts

Posted

Une nouvelle élève arrive lundi dans mon école, j'ai tout essaye sur base élevé, je n'arrive pas l'inscrire.

Comment faire ? Merci pour votre aide.

Posted

Attends qu'elle arrive. Peut-être que la directrice de son ancienne école l'a radiée à la date de son arrivée dans ton école. Du coup elle n'apparaît pas (j'avais eu le même problème en décembre avec un élève qui est arrivé en janvier).

Posted

mais tu l'as trouvée? sinon c'est peut être qu'elle vient d'une autre académie et dans ce cas on doit refaire une saisie complète! :getlost:

Posted

Tu n'arrives pas à l'inscrire : tu la trouves et n'arrives pas à finaliser ou bien tu ne la trouves pas?

Posted

Je l'inscrirais sur le registre matricule. J'essaierais de récupérer son dossier sur base élève lundi.

Si au bout d'une semaine, ça ne marche toujours pas, je contacterais l'école pour savoir si elle l'a bien radié puis le service de base élève pour signaler le problème.

Posted

Merci pour votre aide, en fait, je ne la trouve pas sur la base. Elle vient d'une école à côté pourtant. Je vais donc attendre demain pour réessayer. Encore merci.

Posted

Alors, tu l'as trouvée ?

• 2 weeks later...
Posted

J e suis super embêtée, son ancien directeur me confirme l'avoir radiée lundi mais je ne la trouve toujours pas sur la base élèves. elle n'apparaît pas quand je tape son nom, prénom et date de naissance.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Posted

bjr

j'ai eu le mm pb que toi : élève qui entre ds notre école lundi et pas moyen de l'inscrire.

Alors je l'ai cherché avec son ine et ça a fonctionné.

Voilà, si ça peut t'aider...

Posted

Le nom prénom devrait suffire. As-tu bien vérifié l'année dans laquelle tu étais?

Tu peux essayer avec l'INE comme te dit bistouri.

C'est peut etre une différence d'accent?

Posted

Tu as cliqué sur "autre" sur le côté droit puis ensuite sur "continuer recherche"? Parfois les élèves n'apparaissent dans BE qu'à cette étape;

Posted

Essaie ce que te suggère Gihem. Si ça ne fonctionne toujours pas, demande au directeur de l'école précédente de t'envoyer par mail le certificat de radiation : un accent, comme dit cécilou, ou un espace entre deux lettres, une apostrophe, une lettre finale muette, une lettre doublée, etc, et tu ne retrouves plus l'élève.

Dans la même situation que toi, j'ai carrément "créé l'élève" (sans entrer l'INE), et BE a fini par me signaler dans une petite fenêtre que cet enfant existait déjà :b et proposé de le récupérer.

Va savoir.... On ne peut pas dire que tu ne te seras pas démenée !