Aller au contenu

[P]progression


zoubys

Messages recommandés

Concernant les mesures... on a attaqué ensemble cette semaine sur la notion des différentes mesures.... Je leur ai demandé qu'est ce que le mot mesure signifait pour eux... on a repéré des mots (longueur, largeur, heure, durée, etc..........) qu'ils ont ensuite classé... pour en arriver au différentes catégories de mesure... Ensuite, à partir de là ils ont travaillé par groupes sur les différentes catégories de mesure (de longueur, de volume, de durée etc....) pour recencer les différents instruments de chaque catégorie. J'ai donné les mesures de longueur et de durée au cm1 et les cm2 avaient le reste à faire. Puis, en collectif voir ce qu'il y a ajouter.... On entame la semaine prochaine les mesures de longueur, je compte tout de meme différencier dans les types d'exercices pour chaque niveau.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bises

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup Zoubys !!

Ta progression est claire et structurée.

Je fais une séquence jeudi concernant la numération (les grands nombres) et j'étais un peu perdue. Sans compter mon stage en responsabilité dans un mois en cm2...

Je ne peux te rendre l'appareil pour l'instant pour une raison évidente: je débute dans le métier et je n'ai rien à te proposer d'intéressant. Mais dès que j'aurai un peu de "bouteille", je viendrai plus souvent aider sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici la programmation que j'ai faite à partir des programmes. J'ai repris les compétences demandées. Qu'en pensez-vous ?

Peut-on me reprocher de n'avoir que repris les compétences telles quelles des programmes ...

Toute remarque est la bienvenue.

Merci d'avance.

Sophie.

Programmation_math_matiques_CM1_forum.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubys

Je me posais une question par rapport à la mesure de longeur... et je vois que tu la commences des la première période

Comment vas-tu faire puisqu'ils n'ont pas encore vu les décimaux?

Tu referas ensuite la mesure avec les décimaux plus tard ?

Autre question... le milieu d'un segment rentre-t-il dans la mesure de longeur?

Comment l'inscris-tu dans ta progression ?

J'ai un fichier qui propose aux élèves une première approche de milieu de segment par pliage. Croyez-vous que cela soit necessaire avec des CM ou faites-vous directement avec la règle ?

Merci pour vos conseils _bl_sh_

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question par rapport à la mesure de longeur... et je vois que tu la commences des la première période

Comment vas-tu faire puisqu'ils n'ont pas encore vu les décimaux?

Tu referas ensuite la mesure avec les décimaux plus tard ?

Je pense en effet qu'on peut commencer les mesures de longueurs sans avoir vu les décimaux et plus tard dans l'année les revoir et utiliser les décimaux.

Sion tu ne peux pas non plus commencer les masses...

Sans avoir vu les décimaux, mes CM1 de l'an passé savaient que 6cm et 3 mm=6,3 cm.

Qu'en pensez-vous, les autres ??

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres avis non plus sur la façon dont vous vous y prenez pour la leçon sur le milieu d'un segment ???

allez !!!! éclairez nos lanternes !

mreci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...