Aller au contenu

questionnaire sur la discipline et les punitions corporelles


Erie.

Messages recommandés

Rempli, mais punition corporelle, tu crois vraiment que cela existe encore ????

Malheureusement oui !

quand j'étais en ZEP, des enseignants mettaient des gifles aux enfants jusqu'à la directrice qui avait les palmes académiques.

Et quand les parents venaient se plaindre, ils ne comprenaient pas, c'était pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rempli, mais punition corporelle, tu crois vraiment que cela existe encore ????

Malheureusement oui !

quand j'étais en ZEP, des enseignants mettaient des gifles aux enfants jusqu'à la directrice qui avait les palmes académiques.

Et quand les parents venaient se plaindre, ils ne comprenaient pas, c'était pas bien méchant.

Merci cyrille1, je me sentais un peu seule... :)

Modifié par Erie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as commencé à lire tes questionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai lu rapidement les réponses (4 pour l'instant), c'est intéressant, et ça rejoint bien ma problématique finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu répondre au questionnaire, j'espère que cela t'aidera.

Quant aux punitions corporelles, parfois elles existent encore malheureusement... Il y a 4 ans, j'avais appris qu'une collègue (à un an de la retraite) donnait encore des fessées à ses maternelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Nous aimerions soumettre ce court questionnaire aux professeurs des écoles élémentaires de l'éducation prioritaire.

Dans le cadre d’un mémoire de recherche pour notre deuxième année de master MESFC (Métiers de l’enseignement scolaire, de la formation et de la Culture) à propos de la sanction et plus précisément de la sanction dans les écoles d’éducation prioritaire, nous vous serions reconnaissantes de bien vouloir participer à notre recherche.

Merci de votre participation.

https://docs.google.com/forms/d/1mZEk1TKDkn_qcsELNg0Ef7f0HHS_ekU3vM3qYs_sNs0/viewform?usp=send_form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je suis contre les punitions corporelles (notamment en maternelle où elles peuvent peut être plus arriver dans des cas extrêmes. Mais il faut bien reconnaître qu'elles peuvent être parfois moins humiliantes que des mauvaises remarques quand l'instit craque ! C'est ce que j'ai observé. Plus facile de voir les choses quand c'est un autre enseignant mais pas facile à gérer quand on n'est pas en accord avec son collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...