Aller au contenu

fiche de suivi dans un ou plusieurs syndicats


lenea67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil de ceux qui ont un peu d'expérience dans les mouvements. Je souhaites envoyer ma fiche de suivi à un syndicat. Je me demande s'il est préférable d'envoyer à plusieurs syndicats pour avoir un peu plus de chance d'obtenir quelque chose ou vaut-il mieux rester sur un syndicat. Je précise que je ne suis pas syndiquée et je suis professeur des école.

Merci pour votre aide

Et bonne chance à tous pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiche de suivi ne permet pas d'avoir "plus de chance d'obtenir quelque chose", comme la syndicalisation, d'ailleurs, elle sert juste à vérifier que les règles du mouvement ont bien été respectées te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai envoyé ma fiche de voeux au syndicat dans lequel j'étais syndiquée. Le jour des résultats, impossible de les avoir après x appels, j'ai donc tenté l'autre syndicat pour connaître les résultats et ô surprise, j'ai appris que le DASEN n'avait pas validé mes 1000 points (bonif RQTH) pour tous mes voeux alors que le médecin de prévention lui, l'avait fait. Ce syndicat m'a donc demandé "Mais votre syndicat ne vous pas prévenue ? - Non... - Et bien maintenant c'est trop tard..." Et bien laisse-moi te dire que si je devais recommencer, j'enverrai ma fiche de voeux et à mon nouveau syndicat et à un autre syndicat au cas où, car crois moi j'ai bien eu les boules quand mon 2ème voeu m'est passé sous le nez car ils ont "oublié" de me prévenir (et je me suis donc retrouvé avec mon 29ème voeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est préférable d'envoyer à plusieurs syndicats pour avoir un peu plus de chance d'obtenir quelque chose ou vaut-il mieux rester sur un syndicat.

L'envoi de la fiche de suivi syndical n'a aucune incidence sur l'obtention d'un poste ou non... Elle permet juste un suivi de ton dossier et le contrôle de ton barème et de tes vœux par les représentants des personnels.

Quant aux envois multiples, c'est une pratique largement détestée par les collègues élus (qui ont largement assez de boulot !) et cela ne représente pas non plus une marque de confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ssylvestre c'est ce que je crains. Pour le moment ça fait 2 ans que j'envoie au même syndicat qui m'appelle toujours lorsqu'ils ont mes resultats et qui m'ont toujours trouvé quelque chose de correct. Donc je vais continuer à leur faire confiance. :) Et croisons les doigts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ssylvestre c'est ce que je crains. Pour le moment ça fait 2 ans que j'envoie au même syndicat qui m'appelle toujours lorsqu'ils ont mes resultats et qui m'ont toujours trouvé quelque chose de correct. Donc je vais continuer à leur faire confiance. :) Et croisons les doigts.

Merci

Dis donc tu as des représentants du personnels hauts placés!! ce n'est pas EUX qui font le mouvement, ils s'assurent du respect des règles c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai envoyé ma fiche de voeux au syndicat dans lequel j'étais syndiquée. Le jour des résultats, impossible de les avoir après x appels, j'ai donc tenté l'autre syndicat pour connaître les résultats et ô surprise, j'ai appris que le DASEN n'avait pas validé mes 1000 points (bonif RQTH) pour tous mes voeux alors que le médecin de prévention lui, l'avait fait. Ce syndicat m'a donc demandé "Mais votre syndicat ne vous pas prévenue ? - Non... - Et bien maintenant c'est trop tard..." Et bien laisse-moi te dire que si je devais recommencer, j'enverrai ma fiche de voeux et à mon nouveau syndicat et à un autre syndicat au cas où, car crois moi j'ai bien eu les boules quand mon 2ème voeu m'est passé sous le nez car ils ont "oublié" de me prévenir (et je me suis donc retrouvé avec mon 29ème voeu...)

C'est étonnant. Normalement, après réclamation, ils auraient pu revenir sur leur décision. Chez nous ça s'appelle, une cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour des résultats, faire une cascade ? Dans mon ancien département, il y avait les résultats du pré-mouvement et la cascade était possible mais après les résultats définitifs c'était niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...