Posté(e) 29 avril 201412 a Bonjour, Dans le cadre du mouvement , je me pose la question suivante ( enfin , je voudrais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ... Car je doute ). Une personne est à titre définitif sur un poste . Elle n'a fait que la rentrée , car ensuite ce fut congés pathologiques pour grossesse difficile , suivis des congés mat et enchaînement direct avec le congé parental . Son poste n'est pas vacant dans le mouvement , mais on me dit qu'elle le perd .... Est -ce vrai ? Meci
Posté(e) 29 avril 201412 a Tout dépend des règles départementales. Sans savoir ton département, difficile de te répondre de manière fiable. Dans le 49, elle ne perdrait pas son poste.
Posté(e) 29 avril 201412 a Cela dépend aussi de la durée du congé parental. Parfois, les règles disent que s'il dure plus de 6 mois le poste est perdu.
Posté(e) 29 avril 201412 a dans le 77 tu ne perds pas le poste non plus...(juste pour l'année) si tu reprends après janvier.
Posté(e) 29 avril 201412 a Dans le 92, tu as droit à 6 mois renouvelables 1 fois, soit 1 an au total sans perdre son poste. Si tu prolonges ton congé, tu le perds.
Posté(e) 29 avril 201412 a Auteur Je me suis renseignée auprès du syndicat et chez nous , il n'y aurait pas perte non plus . Merci ... Encore une fois, chaque département fait ce qu'il veut ... Éducation départementale !