Aller au contenu

Encre soufflee


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu des sites où ils montrent des productions sympa avec des "encres soufflées avec une paille".

Avez-vous des conseils à me donner pour ça fonctionne bien?

J'ai fait des essais mais l'encre ne s'étale pas facilement. Quand je resouffle, elle a tendance à rester dans le chemin déjà créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer de papier, avec un papier un peu moins absorbant, plus "lisse" peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS : s'entraîner à souffler avant !!!

-sur sa main

-sur une bougie

-dans la paille

Certains MS ont du mal à le faire d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des pailles avec un plus gros diamètre. Tu peux aussi jouer sur la longueur de la paille mais attention pas trop courte sinon tes élèves seront décorés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter de te mettre à la verticale par rapport à la goutte déposée. En soufflant un bon coup elle devrait partir en étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est important de leur apprendre à souffler

Par exemple aussi en faisant des bulles dans un verre

Parce que moi j'ai une gamine qui s'était retrouvé avec de l'encre plein la bouche... elle avait aspiré!!!

Et qu'ils soufflent de l'air c'est mieux... parce que je me suis aussi retrouvée avec de la bave mélangée à l'encre sur leurs "oeuvres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas un problème de souffler car même quand j'ai essayé, le résultat n'était pas convaincant.

Je vais essayer de tester davantage les orientations de la paille et de diluer. J'étais tentée de changer de diamètre de paille mais à l'école je n'ai que des pailles classiques.

Pour la qualité de papier, je ne suis pas très au point. Il y a des papiers plus lisses, moins absorbants que des feuilles A4 classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment diluer l'encre pour que cela glisse.

On peut remplacer les pailles par des bouteilles en plastique souple, type produit vaisselle, et les comprimer pour produire un souffle ( autre action mais ça évite une montée du sang dans la tête :-) !!! )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec de l'encre diluée. C'était un peu mieux.

Je testerai avec une autre encre et divers papiers à l'école. C'est frustrant de ne pas avoir le résultat obtenu sur les sites inernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...