Aller au contenu

PES Strasbourg 2014-2015


djul04

Messages recommandés

J'ai pu me rendre hier dans mon école d'affectation. La directrice m'a dit que nous serons également en formation les 28 et 29 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons reçu un courrier à ce sujet... Pour les Haut-Rhinois, la formation des 28 et 29 août se passe à l'ESPE à Colmar, toute la journée. On y rencontrera notre conseiller pédagogique tuteur pour l'année à venir et nous aurons une préparation à la prise de fonction... j'espère juste que ces deux jours ne seront pas une perte de temps (mauvais souvenir des cours d'ALS à l'ESPE cette année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis aussi admise au concours rénové dans le Haut-Rhin! Nous, on aura les résultats de nos voeux demain soir! En tout cas, j'ai trop hâte d'être en septembre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que les deux jours de formation ne serviront pas à rien. Après cela permet également de se rencontrer (je ne suis pas de la région donc je ne connais personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été admise dans le Haut-Rhin et pour l'instant je n'ai reçu encore aucun courrier...ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment on doit recevoir un courrier des Ressources Humaines du Rectorat contenant un talon à renvoyer pour confirmer qu'on souhaite bien conserver les bénéfices du concours. Le problème c'est que je pars en vacances lundi à l'étranger (loin). Quelqu'un pourra toujours venir vérifier notre courrier et remplir le talon pour moi, mais j'avoue que ça me stresse un peu icon_rolleyes.gif .
Avez-vous déjà eu un courrier de ce type? Sous quel délai devez-vous le renvoyer?

Merci beaucoup! icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session exceptionnelle, nous avons effectivement reçu un courrier pour demander si nous validons la réussite au concours.

Par contre, j'ai reçu mon arrêté d'affectation. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire avec? (le signer et le renvoyer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signer et le renvoyer mais seulement une fois que tu seras à l'école. Il faudra le donner à ton directeur/ta directrice pour qu'elle le fasse remonter en interne à l'IA. Tu devras en conserver un volet pour ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello hello,

J'arrive un peu tard mais j'aurais une petite question pour demain (27/08) ?! Je suis admise dans le Bas Rhin à la session du concours rénové et sur un courrier que nous avons reçu début juillet il est mentionné un accueil administratif à la direction des services départementaux de l'EN le 27/08 de 9h à 11h , pour je cite "des informations relatives à votre affectation et votre gestion administrative " Ma question est donc est ce que tout le monde doit s'y présenter ou est ce que c'est un accueil pour ceux qui ont des questions ou des "problèmes"? J'avoue que quand je l'ai lu au mois de juillet je me suis dit : c'est une proposition d'aide et maintenant que le stress commence un peu à monter je vois les choses autrement !!

Si quelqu'un a des infos cela me permettrait de me rassurer !!!???

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Nanizala ! Je vais aller là bas ! De toute façon j'habite Sélestat donc si j'attends que l'IA ouvre pour avoir ma réponse je ne serais pas à l'heure! Merci quand même pour le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...