Aller au contenu

refus ien pour stagiaire 3eme


julyy77

Messages recommandés

Voila,

J ai ma niece qui doit effectuer son stage de 3eme l année prochaine, et elle est en train de faire sa lettre de motivation.

Elle est intéressée par le metier de professeur des ecoles et m a donc demandé si il etait possible qu elle fasse son stage dans mon école. Je me suis renseignée aupres de l ien qui m a dit que non, pas de stagiaire 3eme ... mais pourquoi ? Comment va t elle decouvrir le metier si pendant la seule possibilité qu elle a elle ne peut pas venir dans une classe :( elle est tres decue et moi aussi...

Si vous en savez plus ... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julyy77

    8

  • analilas

    3

  • azerty

    2

  • Nadikaah

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Il y a beaucoup de refus d'accueillir des stagiaires de 3ème dans les classes. En fait, ils (qui, je ne sais pas) pensent que ce n'est pas aider l'élève à lui faire découvrir le monde professionnel si celui-ci reste dans le monde de l'école. Par ailleurs, dans certains endroits, il y a tellement de demandes de 3ème pour venir faire leur stage dans les écoles que maintenant, on refuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai accueilli ma fille cette année et l accord du directeur a suffit sans que je passe par l inspection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend donc des ien ?? La secretaire m a dit non, sans autres explications ... :(

Certaineemnt ... nous on en a tous les ans sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était un stage en 4e, et je m'étais adressée à la directrice. Es-tu sûre de devoir passer par l'IEN?

Après, j'étais allée en maternelle.

Peut-être que si la maternelle l'intéresse, elle peut demander en mairie et demander à observer le métier d'ATSEM, même si c'est prof au fond qu'elle souhaite faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pensais qu il fallait demander a l ien pour la convention de stage ... je vais voir avec la directrice (mais je suis en congé mater), mais vu le refus categorique, si je fais sans lui demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve ça dommage pour les élèves de 3ème certes mais nous on en a eu 2 qui étaient gratinés (c'était dans l'Oise il y a 7-8 ans) : passaient textos sur texto en classe, bavardaient super fort en fond de classe, disaient plein de gros mots, ont eu devant les gamins des gestes déplacés ... Bref, il a fallu qu'on mette les points sur les i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu en début d'année (ou année dernière je ne sais plus) un courrier de l'IA nous informant qu'on devait refuser les stagiaires de 3ème, les collèges sont également informés. Ma collègue rencontre exactement le même problème avec son fils qui veut faire prof d'EPS, impossible de trouver un stage en collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...