Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends le temps de faire apprendre les mots en classe, pour moi c'est important surtout au ce1 de leur donner différentes méthodes de mémorisation, sinon les élèves qui n'ont pas de suivi parental se retrouvent vite démunis .

Pour les ce1, je le fais sur tout le 1er trimestre et pour les ce2, sur la première période, par la suite, je leur laisse un petit temps en classe pour les mémoriser seul ou à 2, avec la méthode de leur choix.

Posté(e)

as tu une tablette ?

parce que des applis gratuites font a peu pres la meme chose il me semble ( si on parle de la fonction scanner une page de livre par exemple)

Posté(e)

as tu une tablette ?

parce que des applis gratuites font a peu pres la meme chose il me semble ( si on parle de la fonction scanner une page de livre par exemple)

Non, pas de tablette, j'ai revendu la mienne car je m'en servait pas :lol:

Posté(e)

Petite question : pour les listes de mots, vous prenez le temps de leur faire apprendre les mots en classe ? Ou bien est-ce que ces mots sont à apprendre à la maison ?

Pour moi, il y aura cette année un apprentissage ritule quotidien pour les CE1 pendant que les CE2 seront un exercice de stratégie de lecture...

Les mots seront donc à renforcer à la maison. :)

Posté(e)

"yann et l'école de reve" en lecture offerte, dessin + production d'une phrase ou d'un petit texte pour decrire son ecole de reve :)

ou 20 bonnes raisons d'aller a l'école et même exo

Coucou Anneso

J'hésite à acheter le livre "20 bonnes raisons d'aller à l'école", est-ce que la production est facile suite à la lecture de ce livre?

Merci

Posté(e)

Même chose on les étudie bien ensemble lors de la première séance puis ils ont à les apprendre à la maison.

as tu une tablette ?

De quelle appli s'agit-il? cela m'intéresse!!

Posté(e)

Petite question : pour les listes de mots, vous prenez le temps de leur faire apprendre les mots en classe ? Ou bien est-ce que ces mots sont à apprendre à la maison ?

Je leur ferai apprendre en classe et ils les reverront à la maison. Comme il l'a été dit plus haut, c'est important, notamment pour les petites classes, d'avoir une méthode pour apprendre les mots.

Posté(e)

J'ai rattrapé mes pages de retard.

Beaucoup de soucis depuis hier.

Didix j'adore la déco de la porte! tu as trouvé ça sur quel site?

Keith Haring je vais aussi l'étudier avec Musette Souricette, j'hésite encore entre les étiquettes porte manteaux ou la fresque....

Je n'ai rien fait depuis 2 jours, il va falloir que j'arrive à passer outre le "cafard" et que je m'y remette dimanche.

Posté(e)

Didix j'adore la déco de la porte! tu as trouvé ça sur quel site?

Bla, j'avais trouvé ça l'année passée mais je ne sais plus sur quel site. J'en avais faite une pour ma classe de CP. Je viens de transformer le doc pour ajouter CE1 CE2 à la place. Il te faut la police AGENT ORANGE, en tout cas, c'est celle-ci que j'ai utilisée. Je mets la version modifiable car j'avais fait un peu grand tout de même. En PDF pour voir ce que cela donne. A toi de décorer ensuite, plastifier et découper. Et une petite photo de ma classe prise au courant de l'année dernière, on y aperçoit la porte.

porte.doc

porte.pdf

post-2830-0-04984200-1406906583_thumb.jp

Posté(e)

Super merci!

Du coup les élèves décorent? tu les avais sortis en A4?

Merci :)

Posté(e)

Super merci!

Du coup les élèves décorent? tu les avais sortis en A4?

Merci :)

Non non c'est moi qui avais décoré.... Oui sorti en A4.

Posté(e)

Je joins les livrets d'exercices + les évaluations de la 1ère période de Faire de la grammaire. Si vous voyez des coquilles, pourriez-vous me le dire SVP ?

(impossible de mettre en pdf car trop lourd...)

livret exercices faire de la grammaire CE1 période 1.docx

livret exercices faire de la grammaire CE2 période 1.docx

Evaluation 1 Faire de la grammaire CE1.docx

Evaluation 1 Faire de la grammaire CE2.docx