Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Depuis quelques jours je planche sur mon projet sur le petit chaperon rouge et j'ai lu plusieurs contes, je m'amuse comme une gamine mais une masse de boulot m'attends !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, je ne sais pas si tu comptes également étudier les pastiches de ce conte. Si oui, je te conseille l'album Le Petit Chaperon Noir et la saynète de théâtre le Petit Chaperon Vert. J'ai proposé ces deux saynètes lors d'un spectacle de fin d'année : c'était hilarant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'y ai pas accès mais quand il sera fin prêt, on fera circuler le MDP :smile:

Oui bien sur ;)

J'attends le test de mes testeuses et je lance ça !

De toutes façons, pour l'histoire d'être sur Eklablogs pour faire des articles, je me ferais le relais sans problème pour écrire les articles au nom de la personne qui a fait les docs !

Ce sera peut-être plus simple d'ailleurs ! Sinon ça risque d'être un beau bazar ! Mais toute seule ça risque d'être titanesque :ohmy: ! Peut-ête qu'à 2/3, chacun(e) s'occupant d'une partie (EDL, Lecture/littérature, Maths, HG/DDM, Sciences, Arts...)

Bof, ça me gêne pas !! mais comme le dit Charivari pas besoin d'avoir un blog pour être sur Eklablog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette version Charivari !!!

J'ai vu des extraits sur internet !!! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un blog c'est top, mais pas la moindre idée de comment ça fonctionne !

Je n'ai pas oublié les filles pour les exos ce1 mais je n'étais pas beaucoup à la maison aujourd'hui ; j'aurai plus de temps demain. Et du coup, il faudra qu'on voit comment on s'organise pour le vocab et la géométrie.

Pour Rseeg, je ne sais pas trop, tentée par Picot.

Va falloir te décider :lol: !

Sur le blog, on pourra avoir les Picot's addicts et le RSEEG's addicts :smile:

J'veux pas dire mais on est le post le plus actif de la partie Organiser :sleep:

RSEEG powaaaaaa!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une progression atelier déclic pour la première période ( mais chez moi ça s'appelera AGILE) en piochant sur différents blogs si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une progression atelier déclic pour la première période ( mais chez moi ça s'appelera AGILE) en piochant sur différents blogs si ça vous intéresse.

Je me suis aussi renseignée pour DECLIC mais pour cette année mon problème et toujours le même! Je ne ferai pas d'année complète pour cause de congé mater et donc ça me paraissait difficile d'attaquer DECLIC en novembre!

AGILE signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis un mois et demi c'est hyper actif ici! et on bat des records!

C'est superbement génial!!

On a déjà bien travaillé! je crois qu'on ne s'en rend même plus compte!!

On a intérêt à avoir des élèves WINNERRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! (dis-je sans trop y croire....)

Bon moi RSEEGGGGGGGGGGGGG FORCEEEEE!!!!!!!!!!

Quand ils veulent pour sortir le livre car il me manque vraiment la grammaire ce2!! (24 septembre...humhum)


Moi n'arrive pas à ma connecter au blog... :(

Didix tu as réalisé ton objectif du jour? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bon mais je n'arrive pas à insérer un fichier :)

Blonde un jour conne toujours... mes excuses aux blondes qui sont par ici...

Bon, je soulève une question:

Ecriture:

ce1: j'aurais les fichiers d'écriture Jocatop (achetés)

ce2: que faites vous? Ce n'est toujours pas clair. Les majuscules? auriez-vous un chouette fichier d'écriture à suivre pou ce2? je ne trouve pas mon bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bon mais je n'arrive pas à insérer un fichier :)

Blonde un jour conne toujours... mes excuses aux blondes qui sont par ici...

Bon, je soulève une question:

Ecriture:

ce1: j'aurais les fichiers d'écriture Jocatop (achetés)

ce2: que faites vous? Ce n'est toujours pas clair. Les majuscules? auriez-vous un chouette fichier d'écriture à suivre pou ce2? je ne trouve pas mon bonheur....

En fichier, il y a le graphilettres ce1/ce2. Ma collègue l a utilisé l an passé et elle en était ravie!

Pour ma part je vais utiliser Dumont pour les ce1 et les fiches de chez zoutils pour les ce2 qui sont en effet axées sur les majuscules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...