pitchounesl Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 suite Semaine3 Une étrange trouvaille (futur).pdf
betty33 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je viens donner des nouvelles au sujet de ma classe sans manuel... J'ai revu le directeur ce matin, il est revenu sur son refus et a accepté de prendre le même manuel que dans la classe de CM1 et celle de CM2 (pour pouvoir leur donner l'an prochain), un manuel pour 2 élèves. JE suis rassurée :-) Ce sera donc Pour comprendre les mathématiques chez Hachette et en français Etude de la langue chez Belin
dellou Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Super, c'est quand même bien d'avoir des manuels quand on débute.
orely72 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 suite Il y a un poste réservé à Picot au CM. Il faut poster là-bas... Et fortdecafé a déjà tous les docs, contactez-le pour les obtenir. L'éditeur avait demandé à ce que ça soit retiré du forum...
orime Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je viens donner des nouvelles au sujet de ma classe sans manuel... J'ai revu le directeur ce matin, il est revenu sur son refus et a accepté de prendre le même manuel que dans la classe de CM1 et celle de CM2 (pour pouvoir leur donner l'an prochain), un manuel pour 2 élèves. JE suis rassurée :-) Ce sera donc Pour comprendre les mathématiques chez Hachette et en français Etude de la langue chez Belin Super ! On suivra ensemble PCLM
teuteuche Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je me joins à vous car je rempile pour une 8ème année en CM1/CM2!!! (enfin sauf si fermeture ) Je mets à votre disposition certains de mes documents sur mon blog. En ce moment je ne suis pas satisfaite de mon cahier journal mais je vais en faire un autre. Petite question j'essaie d’élaborer ma programmation de français et je bloque: comment commencez-vous la période 1? Par la phrase ou les fonctions des mots?
teuteuche Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Comme manuel en francais j'ai : Outil pour le francais En maths: outils pour les maths Je viens de me commander interligne pour la différenciation mais je n'utilise quasiment pas les manuels car je travaille en plan de travail(PMEV)
Delphi Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je me joins à vous car je rempile pour une 8ème année en CM1/CM2!!! (enfin sauf si fermeture ) Je mets à votre disposition certains de mes documents sur mon blog. En ce moment je ne suis pas satisfaite de mon cahier journal mais je vais en faire un autre. Petite question j'essaie d’élaborer ma programmation de français et je bloque: comment commencez-vous la période 1? Par la phrase ou les fonctions des mots? Moi je commence par la phrase : types, ponctuation puis je fais les natures de mots. Dans ton blog j'ai lu le document en lien sur le jogging d'écriture. " La correction s’effectue avec l’élève par une relecture de son texte et un questionnement portant sur la syntaxe, les mots connus et les connaissances grammaticales des élèves." Euh t'as le temps de faire ça avec chaque élève ? Comment t'y prends tu pour la correction des textes ?
teuteuche Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Justement cet exercice est fait pour encourager les élèves à écrire , donc pas de rouge!! Je ne corrige pas car cela ne fait pas partie du temps de rédaction proprement dit où là je corrige syntaxe et orthographe. Mais j'ai mis une explication sur la page de mon ICI Voici les explications et les objectifs de cet exercices LA. Je ne fait passer que trois élève ceux qui souhaitent lire leur production! mais je prends le temps de les faire lire à voix haute car de cette façon ils se rendent compte que leur écrit n'est pas juste syntaxiquement parfois. Voili Cela fait 3 ans que je pratique ce rituel et cela marche bien ! Cette année j'ai décidé de modifier en évaluant leur cahier à chaque période en utilisant des grilles que j'ai trouver sur l'univers de ma classe".
jessma Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Je sais que cela est peut etre un peu prématuré mais savez-vous ce que vous allez faire le jour de la rentrée? je pars en vacs vendredi pour 15j et du coup je commence un peu à cogiter.Je pensais à -présentation, fonctionnement général de la classe, - présentation des élèves - présentation des cahiers, (page de garde à faire par les élèves) distribution du matériel - portrait chinois - arts visuels (décoration de la porte de la classe) voilà ce qui me vient pour le moment
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant