Marielle43 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 EDT CP CE1 2014 2015.doc Je mets mon EDT, je l'avais déjà mis mais avec deux créneaux de 45 min avant la récré. J'ai ensuite modifié, c'est trop long, que ce soit en temps passé avec moi ou pour le travail à donner en autonomie ( surtout avec mes élèves: certains vont très vite, d'autres TRES doucement). Méthode de lecture: Taoki.
Bla67 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci.... Mon edt vous semble -t-il passer? Je vais chercher dans les pages arrière mais quelqu'un bosse-t-il avec Faire de la grammaire au cp?car je l'ai. Je vais chercher une programmation/progression. Je vais chercher les fiches sons de Patati patata puis une programmation. Et une prog commune en DDM.
Melle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci.... Mon edt vous semble -t-il passer? Je vais chercher dans les pages arrière mais quelqu'un bosse-t-il avec Faire de la grammaire au cp?car je l'ai. Oui, comme il y a 5 séquences, j'en fait une par période! Je vais chercher une programmation/progression. Je vais chercher les fiches sons de Patati patata puis une programmation. Et une prog commune en DDM.
sweetyvoice Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci.... Mon edt vous semble -t-il passer? Je vais chercher dans les pages arrière mais quelqu'un bosse-t-il avec Faire de la grammaire au cp?car je l'ai. Je vais chercher une programmation/progression. Je vais chercher les fiches sons de Patati patata puis une programmation. Et une prog commune en DDM. Patati/Patata c'est du clef en main pour la phono (fiches de sons avec syllabes et mots à lire + fichier d'exercices+affiches des sons) et tu as la lecture de la première période avec l'album qui présente la méthode : donc ne te prends pas la tête suis le petit guide du maitre qui est inclus dans le classeur des fiches, copies le CD sur ton ordi et n'hésite pas ensuite à modifier en cours d'année si tu en ressens le besoin. Pour la grammaire attends la 2eme période avec le CP. D'ici là tu auras eu le temps de te plonger un peu plus dans les choses et tu connaitras tes élèves de CP. Pour les maths CP cible déjà les 1ers nombres -> 10 beaucoup de jeux et de manipulations COURAGE !!!
Bla67 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci Sweetyvoice! Je n'ai malheureusement pas le cd....du coup je crois que certains avaient retapé les fiches sons.J'en cherche. Je ne peux plus me permettre à 2 jours de la rentrée de faire J'avais bossé nuit et jour ...
emi59 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 EDT CP CE1 2014 2015.doc Je mets mon EDT, je l'avais déjà mis mais avec deux créneaux de 45 min avant la récré. J'ai ensuite modifié, c'est trop long, que ce soit en temps passé avec moi ou pour le travail à donner en autonomie ( surtout avec mes élèves: certains vont très vite, d'autres TRES doucement). Méthode de lecture: Taoki. J'adore ton emploi du temps! j'aurai aimé fonctionner comme toi le matin mais ma récré est à 10H30... ça ne va pas!
Marielle43 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci Je vais tester le 3 fois 30 minutes avant la récré, j'ai quelques doutes...car j'ai peur que l'entrée en classe et les rituels durent plus d'un quart d'heure... Mais 2 fois 45 min c'est assez long, surtout en CP, et surtout en début d'année !
leene Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 moi je fais 3 séances de 20 min , 30 ça faisait trop 20min je trouve que c'est le bon timing pour le groupe en autonomie
sweetyvoice Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci Sweetyvoice! Je n'ai malheureusement pas le cd....du coup je crois que certains avaient retapé les fiches sons.J'en cherche. Je ne peux plus me permettre à 2 jours de la rentrée de faire J'avais bossé nuit et jour ... j'ai une copie du cd sur mon ordi j'ai nouvellement installé gigatrib mais je ne sais absolument pas comment ça marche ... mais si je peux t'aider mon pseudo c'est sweetyvoice (enfin je crois je file vérifier et essayer de mettre la copie dans mes dossiers à partager si je comprends le truc)
Melle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 moi je fais 3 séances de 20 min , 30 ça faisait trop 20min je trouve que c'est le bon timing pour le groupe en autonomie Je fais pareil (enfin j'ai même le temps de faire 4 séances de 20 min)
bilibulle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonsoir, Je souhaitais prévoir un entraînement en écriture mardi, pour s'entraîner à écrire le prénom. Mais là j'ai un gros doute : ils écrivent leur prénom avec une majuscule??? Merci d'avance!
Melle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Les CP je leur fais écrire avec la majuscule en bâton, les CE1 avec la majuscule qu'ils veulent pour l'instant, mais dès qu'on a vu "leur" majuscule cursive ils n'ont plus le choix
Messages recommandés