Posté(e) 29 juin 201511 a Je vais découvrir le CP/CE1 à la rentrée avec 6 CP et 17 CE1. J'ai toujours eu des CE1 purs. Cette année, j'ai utilisé avec bonheur RSEEG en CE1 mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer les séquences en double niveau. Comment fonctionnez-vous ? Que font les CP pendant que vous bossez en grammaire avec vos CE1, n particulier pendant les phases orales avec manipulations d'étiquettes.
Posté(e) 29 juin 201511 a les cp travaillent par exemple sur leur fichier de lecture (après explication bien-sûr) ou bien sur le fichier de maths (après la phase de manip) ou encore travaillent avec des étiquettes pour construire des phrases .....
Posté(e) 29 juin 201511 a Pour ma part, je vous laisse, ayant obtenu un poste fixe en mater :yahoo: J'en profite pour vous remercier pour vos conseils. Je n'y croyais pas mais j'ai aimé cette immersion en élémentaire, et ce double niveau lol. Je vais d'ailleurs revendre, pour ceux / celles que ça intéresse, quelques manuels comme RSEEG ou 15 séquences sur le vivant / le temps de RETZ.