Aller au contenu

Des manuels concrets (quasi clé en main) pour la maternelle?


retroadioactif

Messages recommandés

La fin de GS ou le CP, mais perso pour la fin de GS je préfère leur acheter un petit cahier pour écrire les mots qu'ils veulent (les jours de la semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte

je dois passer une commande et je m'interroge sur les ouvrages que je pourrais acheter pour enrichir ma biblio péda perso ... J'aurai des GS

J'ai vers les maths, le vénot, la méthode dumont. J'aimerais avoir vers la phono.

Je m'interroge sur "une année en GS" à 65 euros gloups ... Quelqu'un l'a?

Je voudrais commander un livre pour l'eps, des cd de chansons (jean rené? Pierre chène? Schneider?), un livre pour la relaxation... Bref ma banquière va faire la tête mais j'investis pour me "soulager" car j'ai tendance à stresser et à être du coup inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour ma part de commander vers la phono actions plastiques réussir son entrée en production d'écrit et je prépare ma classe de gs. J'ai aussi pris deux CD de chansons (Jean René et Alain Schneider) bref voilà mon porte monnaie bien allégé et j'espère que ces livres m'aideront à y voir plus clair. J'ai failli prendre sciences à vivre mais est il exploitable sans le fichier materiel ? Car du coup c'est hyper cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le graphisme il y a "Graphisme au quotidien" qui est pas mal. C'est ma PEMF sui me l'avait conseillé. Il y a une progression et des activités claires et très intéressantes à mettre en place pour la PS, MS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post car le titre correspond à mon attente. Je suis un petite section pour un an, donc je ne souhaite pas multiplier les manuels! Je perds beaucoup de temps en preparation et en recherche, je souhaiterai donc vos avis sur des manuels "clé en main" pratico pratiques pour appréhender ce niveau. Avec les recherches j'ai trouvé une année en petite section de nathan, débuter en ps chez retz et enseigner en ps du même éditeur... Pour ceux qui ont ce niveau, quel livre est vraiment utile? Ou alors un site très détaillé et avec le même principe ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une année en petite section" est vraiment bien fait, même s'il reste assez classique dans son approche (ateliers tournants ).

Il donne de bonnes idées d'ateliers dans tous les domaines, ça permet d'avoir une trame même si tu ne le suis pas fidèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis! je ne sais pas suivre un manuel fidelement de toutes façons lol Et puis je suis sur '"l'aménagement des espaces" donc pas en atelier tournant. Mais c'est plus pour la progression des activités proposées, pour ne rien oublier, et suivre une trame pour m'aider à garder le cap des compétences à acquérir. Je suis tellement dans l'apprentissage des règles en ce moment , je n'arrive jamais à finir un atelier commencé, et je me dis que je suis peut etre alors à côté  de la plaque...

Tu penses qu'il vaut vraiment les 65euros en terme de contenu et qu'il peut m'éviter d'acheter d'autres manuels par compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je te conseille de regarder ce qui se fait sur les blogs: des ateliers autonomes de manipulation et d'investir dans des manuels par compétences. Ca permet de passer moins de temps à établir une progression ... et ils se revendent d'occasion par la suite.

Ex: celui sur le geste graphique de Accès, le livre avec cd sur les rondes de retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...