Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Bonsoir,

Concernant la lecture, je n'utilise pas Taoki mais Pilotis. Parfois il est important de ralentir le rythme. J'en ai vraiment ressenti le besoin au cours de cette première période.

Pour les maths, je suis également le fichier "Pour comprendre les maths" et je me suis arrêtée à la fiche 32.

Bon repos et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Luccia, pour te rassurer je vais seulement commencer l'unité 3 :closedeyes:

Ceci dit j'approfondis certains trucs entre 2 par exemple j'ai déjà introduit les signes inférieurs, supérieurs en fin d'unité 2, j'ai travaillé davantage le repérage dans l'espace de la feuille...

Pour la lecture j'en suis aussi au f ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi au "f" sur Taoki... Je suis mes élèves et ne fais qu'1 son tous les 3 jours.... contrairement à la méthode qui préconise 1 son tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Taoki en lecture et j'ai fait "è/ê" avant les vacances. Et avec cap maths, je viens de finir l'unité 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap maths il me manque trois pages poir finir la période 1. Par contre je trouve qu'ils vont vraiment trop vite pour les nombres de 10 à 16... vous rajoutez des choses et si oui quoi ? Certains fichiers ont une double page par nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap maths, j'ai fini l'unité 3 et fait le bilan de fin de 1ère période. Moi aussi, je trouve qu'ils vont vite pour les nombres de 10 à 19... je rajoute bcp de dictées de nombres sur ardoise pour automatiser ces nombres.

Pour Taoki, nous nous sommes arrêtés à la révision 2. Et c'était bien suffisant je trouve. A la reprise, on fera un son supplémentaire et puis je finirai les eval de fin de 1ère période : nous avons fait les dictées de syllabes et mots mais je n'ai pas fait les eval de phono et lecture (j'ai préféré leur faire des révisions avant les vacances).

Bonnes vacances à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'utilise Litchi et en numération je trouve que ce n'est pas mal parce que la période 1 n'aborde que les nombres jusqu'à 10. A la rentrée, j'attaque la dizaine.

Pour la lecture, j'ai Un monde à lire donc pas la même progression que vous, nous avons fait les sons a/i/u/e/m/l/r/p en période 1.

A la rentrée, j'attaque les premières dictées de mots à apprendre et les dictées muettes en ateliers autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici picbille en maths, nous avons fait le bilan de la période 1 vendredi :) nickel.

en numération on ne travaille que jusqu'à 10 en période 1 mais beaucoup de chose se mettent en place au niveau du calcul réfléchi, des décompositions etc... on a travaillé en parallèle additions et soustractions.

les nombres de 11 à 16 sont difficiles, c'est clair qu'il faut prendre sont temps !!

je crois qu'on va seulement jusqu'à 20 en période 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Litchi et en effet beaucoup de travail sur les nombres de 1 à 10, même si en parallèle avec "chaque jour compte" et la date on aborde les autres nombres...

En lecture, j'utilise la progression de Lecture tout terrain, donc on a vu les voyelles, + t,l,r,s et avec les alphas on avait vu la fusion du"f" et du "m"

je vais moins vite que dans la méthode et moins vite que 'lannée dernière, mais je préfère démarrer doucement pour embarquer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cap Maths, on n'a pas fini l'unité 3, j'en étais au même point l'an dernier. Je serai attentive aux nombres de 11 à 16 à vous lire...

Pour les sons je suis à la bourre par contre par rapport à l'an passé, on a vu r, a, i, o, m et "k"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je me suis faite avoir avec cap maths... je me suis rendue compte en janvier que pas mal d'élèves faisaient illusion avec les nombres de 10 à 16... ils recomptaient sur leur sous main par exemple, mais ne les maîtrisaient pas... du coup je ne sais pas trop quoi ajouter pour éviter ça. .. dictées de nombres +++++ et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...