Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Pour le jeu des pompiers, le verso de la boîte dit: "Qui tourne au coin de la rue avec sa sirène? Comment les pompiers éteignent-ils le feu? Ecoute bien pendant qu'on te lit une histoire, un poème ou une énigme. Si un objet présent sur la table est cité ou te permet de répondre à une énigme, vite attrape-le!"

Du coup je crains que les énigmes soient en allemand aussi...

Merci pour tes idées de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,ça me conforte dans mon idée ça me rassure d'avoir 2 moments dans la semaine ou je peux m'occuper d'eux!

Le mercredi j'avais un groupe de 5 ce1,3 ne peuvent finalement pas y assister.

J'en profite pour prendre ces 3 cp mais ai je le droit de finalement dire aux 2 ce1 restants qu'ils ne viennent plus cette période..

Le but étant d'être vraiment avec ces 3 cp.

Super ces petits jeux dit donc!

C'est une super idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu des pompiers, le verso de la boîte dit: "Qui tourne au coin de la rue avec sa sirène? Comment les pompiers éteignent-ils le feu? Ecoute bien pendant qu'on te lit une histoire, un poème ou une énigme. Si un objet présent sur la table est cité ou te permet de répondre à une énigme, vite attrape-le!"

Du coup je crains que les énigmes soient en allemand aussi...

Merci pour tes idées de jeux!

merci pour la traduction!!! oui j'imagine que les énigmes soient en allemand du coup

tant pis... il me reste à inventer un jeu sur les pompiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous suivent la méthode "Chut! Je lis"? Où êtes-vous rendu ?

nous allons commencer l’épisode 5 du vilain petit canard demain. et toi où en es-tu? personnellement je trouve la méthode assez lourde et je ne fais pas la partie vocabulaire/grammaire je n'ai absolument pas le temps je travaille ses aspects différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer l'épisode 4 demain. ça va je suis dans les temps du coup ! ^^ C'est vrai, la méthode est très (trop!) complète pour des cp. Je passe très rapidement sur la partie grammaire. Les élèves ne sont pas assez matures pour comprendre ces concepts je trouve. L'apprentissage de la lecture est déjà assez lourd cognitivement que je ne vois pas l'intérêt pour le moment de travailler en plus l'accord dans le GN etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer l'épisode 4 demain. ça va je suis dans les temps du coup ! ^^ C'est vrai, la méthode est très (trop!) complète pour des cp. Je passe très rapidement sur la partie grammaire. Les élèves ne sont pas assez matures pour comprendre ces concepts je trouve. L'apprentissage de la lecture est déjà assez lourd cognitivement que je ne vois pas l'intérêt pour le moment de travailler en plus l'accord dans le GN etc...

d'accord avec toi. combien de temps passes-tu sur chaque épisode? 3 jours dans ma classe, je pourrai aller plus vite pour une partie des élèves mais impossible pour un petit groupe d'élèves. Leur fais-tu apprendre tous les mots outils? et savent-il écrire et lire les mots "repères" type canard, caneton, paysanne etc .. ? la maître + pensent qu'ils faut qu'ils sachent tout ça mais je trouve ça dur, lire oui, écrire bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe 3 jours aussi. Pour les mots outils, je leur en donne un à écrire tous les soirs en devoirs. J'ai commencé ça juste au retour des vacs de la Toussaint. Par contre, j'ai sélectionné les mots outils de la méthode à savoir écrire, parce que certains sont trop complexes! Pour les mots repère, ils savent les lire mais pas les écrire de mémoire. Par contre, ils peuvent être amenés à les écrire lorsqu'on fait de la production d'écrit et qu'ils doivent inventer et écrire une phrase de leur choix. On a auparavant travaillé avec des étiquettes donc ils ont le modèle sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe 3 jours aussi. Pour les mots outils, je leur en donne un à écrire tous les soirs en devoirs. J'ai commencé ça juste au retour des vacs de la Toussaint. Par contre, j'ai sélectionné les mots outils de la méthode à savoir écrire, parce que certains sont trop complexes! Pour les mots repère, ils savent les lire mais pas les écrire de mémoire. Par contre, ils peuvent être amenés à les écrire lorsqu'on fait de la production d'écrit et qu'ils doivent inventer et écrire une phrase de leur choix. On a auparavant travaillé avec des étiquettes donc ils ont le modèle sous les yeux.

Bon ça me rassure, j'aurai du faire comme toi pour les mots outils un par soir c'est bien. mais je leur ai collé toutes les listes pour l'année donc ce sont des listes de 3 mots en général qu'ils ont a apprendre une fois par semaine. Comme toi il sont amenés à écrire les mots repères en production d'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de voir ton mail!

Je vais regarder ça!

Merci :-)

Pas de souci, si ça peut te donner des pistes, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite confectionner un petit dictionnaire pour mes CP, quelque chose qui puisse les aider dans leurs productions d'écrits.

J'étais partie sur l'idée de Lutin bazar et Lilipomme du petit répertoire, mais le mettre en route maintenant serait un boulot énorme de collage :heat:

Du coup, je ne sais pas comment faire, je m'en veux j'aurai du le faire dès septembre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...