Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lisou, ici c'est "madame K. tu..." ;)

Certains enfants m'appellent "maîtresse" ;)

@udrey, San Léane en parle là de cette méthode de lecture ;)

http://www.sanleane.fr/methode-de-lecture-cp-litournelle-a106835016

pour l'emploi du temps je ne me suis pas encore penchée dessus!

Je suis plutôt en train de me pencher sur le projet "tous autour de la Terre" mis en place par Lutin Bazar;)

Posté(e)

Bonsoir,

Après 6 ans de CM2, je prendrai le CP à la rentrée...C'est un niveau que je ne connais pas du tout... Je sais qu'en maths, on utilise "Pour comprendre les maths" et je crois qu'en lecture c'est "Chut je lis".

Je viens de commencer à lire attentivement ce post. Je vais terminer cette année en CM2 puis me plonger dans le CP. Merci pour vos conseils, astuces...

Bonne soirée

Sophie

Posté(e)

Ah oui, c'est vrai que je voudrais bien, aussi, avoir un projet qui est sur l'année!

Ma collègue veut faire un fil conducteur sur le tour du monde (je pense comme Lutin Bazar)

Je n'ai pas envie de "copier". J'ai donc pensé: les incorruptibles (quand même pas mal, l'année d'entrée dans la lecture, de participer à un projet de lecture national. ça montre bien que lire, c'est important, et c'est un plaisir!), y'a aussi école et cinéma (mais je ne sais pas comment ça marche). Puis sur les projets courts, j'ai pensé à "lire et faire lire", "le printemps des poètes", "opération 1000 défis pour ma planète" et bien sur "la fête de la musique".

Du coup, faut que je réfléchisse un peu car je pourrais peut être lier les incorruptibles à un autre fil conducteur...

Posté(e)

Ah oui, c'est vrai que je voudrais bien, aussi, avoir un projet qui est sur l'année!

Ma collègue veut faire un fil conducteur sur le tour du monde (je pense comme Lutin Bazar)

Je n'ai pas envie de "copier". J'ai donc pensé: les incorruptibles (quand même pas mal, l'année d'entrée dans la lecture, de participer à un projet de lecture national. ça montre bien que lire, c'est important, et c'est un plaisir!), y'a aussi école et cinéma (mais je ne sais pas comment ça marche). Puis sur les projets courts, j'ai pensé à "lire et faire lire", "le printemps des poètes", "opération 1000 défis pour ma planète" et bien sur "la fête de la musique".

Du coup, faut que je réfléchisse un peu car je pourrais peut être lier les incorruptibles à un autre fil conducteur...

petit jeu de mots pour les incos 20142015, pour les cp il y a "le fil d'Alexandre calder"... alors je crois que vous l'avez votre fil!

il a l'air sympa d'ailleur :

http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/47757-le-fil-d-alexandre-calder

bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Après 6 ans de CM2, je prendrai le CP à la rentrée...C'est un niveau que je ne connais pas du tout... Je sais qu'en maths, on utilise "Pour comprendre les maths" et je crois qu'en lecture c'est "Chut je lis".

Je viens de commencer à lire attentivement ce post. Je vais terminer cette année en CM2 puis me plonger dans le CP. Merci pour vos conseils, astuces...

Bonne soirée

Sophie

Bienvenue !

Tu prends des CP par choix ?

Posté(e)

Bonsoir,

Bonne soirée

Sophie

Bienvenue !

Ma collègue de CP part en retraite, l'occasion s'est donc présentée...Je désirais d'ailleurs changer de niveau. Il est vrai que l'écart CM2 - CP est important... J'ai tout à apprendre! Heureusement que le forum existe!

Bonne soirée

Sophie

Posté(e)

Bienvenue Sophie!

Moi c'est le CE1 que je quitte après 6 ans, je t'accorde que l'écart est moins conséquent! :)

J'ai déjà eu des CP en stage et une année en CP/CE1, mais c'était un peu de la "triche", mes 6 CP étaient lecteurs dès le 1er septembre!!

Par contre, j'ai l'énorme avantage d'avoir une maman qui a fait 20 ans de CP, autant vous dire que je la harcèle en ce moment :D

Et j'aurai un cobaye à la maison, ma fille entre au CP (mais pas dans mon école!)

Finalement, mon choix se portera bien sur Litournelle de Bordas, c'est un peu un coup de poker car c'est vraiment tout nouveau!

J'en ai beaucoup discuté avec ma mère justement et elle m'a un peu éclairée sur la façon d'utiliser ces méthodes semi-globales et elle a trouvé celle ci très intéressante alors zou, je me lance!

Je ferai très certainement l'attaque avec les alphas pendant la première semaine avant de commencer le manuel! Et je ferai également toujours le geste BM... Avec tout ça on devrait bien les accrocher les petits loups!

Posté(e)

Bonsoir,

Bonne soirée

Sophie

Bienvenue !

Ma collègue de CP part en retraite, l'occasion s'est donc présentée...Je désirais d'ailleurs changer de niveau. Il est vrai que l'écart CM2 - CP est important... J'ai tout à apprendre! Heureusement que le forum existe!

Bonne soirée

Sophie

Tu avais fait un post non ?

J'ai fait le grand écart aussi l'an passé, je reste en CP mais je crois que je retournerai aux CM dans quelques années !

Posté(e)

pfiou, déjà 40 pages, j'ai du retard de lecture à rattraper !

Posté(e)

Bonsoir, je retourne avec plaisir au CP aussi après une année de pause, 5 ans de CP avant...j'utiliserai Taoki, j'ai déjà fait une année, je l'ai trouvé beaucoup plus efficace que mon ancien manuel Super Gafi...

Audrey tu parles de l'utilisation des méthodes semi-globales, tu peux en dire un peu plus sur la façon qu'a ta mère de les utiliser?

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

De retour pour moi aussi en CP :)

Je reviendrai ce week-end pour les détails !

Juste une question, il y en a parmi vous qui utilisent Maths+ ??

Posté(e)

Akouvi, Marjojo, salut !

Pas de maths+ pour moi, mais Cap maths.