Aller au contenu

histoire des arts a l oral ?!!!


corinne2506

Messages recommandés

oh mon dieu !!! je me suis carrément trompe informatiquement parlant et du coup j avais remis a plus tard ce dossier...!!

je dois faire un dossier pour l oral en histoire de l'art !

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues...le truc que j aimerais bien comprendre c'est : est ce qu il faut que je fasse un dossier sur un thème et puis c est tout, est ce qu il faut inclure une séquence sur ce thème ou est ce que c'est uniquement cette séquence?

j avoue je suis perdue (je suis deja en poste sur une classe unique du cp au cm2 en remplacement et du coup beaucoup de travail a cote!)

j attends volontiers votre aide (je sais je m y prends tard!)

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

D'après ce que j'ai lu, tu dois remettre un dossier de 10 pages au plus, sur un sujet de ton choix (dans le domaine de l'histoire des arts).

Le dossier contient :

- une synthèse des fondements scientifiques relatifs au sujet que tu as retenu.

- la description d'une séquence pédagogique (un ensemble de séances - en lien avec le sujet choisi) accompagnée des documents relatifs à cette séquence.

Le jour de l'oral, tu as 20 minutes pour présenter ton dossier. Puis tu as un entretien avec le jury.

L'épreuve dure une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci! oui en effet, j ai lu le descriptif et je pensais partir sur le cinema muet mais je voulais savoir 1) si cela faisait bien partie de l'histoire des arts et 2) ce qui est entendu et attendu par synthèse des fondements scientifiques ? est ce que je dois choisir un cycle ou cela doit s'adapter à tous?

Pour la partie séquence, je voulais monter un projet au terme duquel les élèves auraient à faire leur propre film muet...

d avance merci pour les reponses...

Ps : je suis admissible...donc je travaille jour et nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des arts se base sur :

- les périodes historiques,

- les six domaines artistiques : arts de l'espace, du langage, du quotidien, du son, du spectacle vivant, du visuel.

- la liste de référence.

Pour moi, le cinéma muet fait bien partie des enseignements en histoire des arts et appartient au domaine des arts du visuel. La liste de référence propose des thèmes en rapport avec chaque période historique, mais ne donne pas de nom d'oeuvres précises à étudier. On y trouve bien "Des oeuvres cinématographiques et photographiques".

Par contre, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de ressources pour t'aider à réaliser une séquence sur ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour toutes ces infos....pour la séquence je suis en train de voir ça, cela devrait aller...je voulais monter le projet interdisciplinaire de faire un film muet avec les élèves...là ou j ai le plus de mal c'est plutôt de trouver les bonnes competences etc du BO !!!

Et puis, je voulais faire ma 1ere partie sur l'evolution du cinema muet (technique etc..) mais par rapport aux fondements scientifiques j avoue que je sèche un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...